Livre de Josuée
22,10 Ils viennent aux arbres du Iardèn, en terre de Kena‘ân. Les Benéi Reoubén, les Benéi Gad, le mi-rameau de Menashè bâtissent là un autel sur le Iardèn, un grand autel, à vue. ( ) 22,11 Les Benéi Israël entendent pour dire: « Voici, les Benéi Reoubén, les Benéi Gad, le mi-rameau de Menashè ont bâti un autel devant la terre de Kena‘ân, aux orbes du Iardèn, vers le passage des Benéi Israël. » ( ) 22,12 Les Benéi Israël entendent et rassemblent toute la communauté des Benéi Israël à Shilo, pour monter contre eux, en armes. ( ) 22,13 Les Benéi Israël envoient aux Benéi Reoubén, aux Benéi Gad, au mi-rameau de Menashè, en terre de Guil‘ad, Pinhas bèn Èl‘azar, le desservant, ( ) 22,14 et dix nassis avec lui: un nassi, un nassi par maison de père pour toutes les branches d'Israël. Ce sont des hommes à la tête de la maison de leurs pères pour les clans d'Israël. ( )

22,15 Ils viennent vers les Benéi Reoubén, vers les Benéi Gad, vers le mi-rameau de Menashè, en terre de Guil‘ad. Ils parlent avec eux pour dire:


( )
22,16 « Toute la communauté de IHVH-Adonaï dit ainsi: ‹ Qu'est ce forfait que vous faites contre l'Elohîms d'Israël, pour vous détourner aujourd'hui de IHVH-Adonaï, en bâtissant pour vous un autel, vous révoltant aujourd'hui contre IHVH-Adonaï ? ( ) 22,17 Était-ce peu, pour nous, le tort de Pe‘or, dont nous ne sommes pas purifiés jusqu'à ce jour ? Et c'est une calamité contre la communauté de IHVH-Adonaï ! ( ) 22,18 Et vous vous détournez aujourd'hui de IHVH-Adonaï ! Et c'est vous qui vous révoltez aujourd'hui contre IHVH-Adonaï ? Demain il écumera contre toute la communauté d'Israël. ( ) 22,19 Mais, si la terre de votre propriété est contaminée, passez sur la terre en propriété de IHVH-Adonaï, là où il fait demeurer la demeure de IHVH-Adonaï. Ayez propriété au milieu de nous. Vous ne vous révolterez pas contre IHVH-Adonaï, vous ne vous révolterez pas contre nous en bâtissant pour vous un autel, sauf l'autel de IHVH-Adonaï, notre Elohîms. ( ) 22,20 N'était-ce pas ‘Akhân bèn Zèrah qui a forfait de forfaiture contre l'interdit ? L'écume était contre toute la communauté d'Israël. Cependant, il était un homme seul et il n'a pas agonisé dans son tort ›. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7