Livre de Josuée
21,44 Le Seigneur leur accorda le repos de toute part, comme il l’avait juré à leurs pères. Aucun de leurs ennemis ne résista devant eux. Tous leurs ennemis, le Seigneur les livra entre leurs mains. ( ) 21,45 Aucun des engagements pris par le Seigneur en faveur de la maison d’Israël ne resta sans effet : tout arriva. ( ) 22,1 Josué appela les Roubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé. ( ) 22,2 Il leur dit : « Vous avez observé tout ce que vous avait ordonné Moïse, le serviteur du Seigneur, et vous avez écouté ma voix en tout ce que je vous ai ordonné. ( ) 22,3 Pendant longtemps et jusqu’à ce jour, vous n’avez pas abandonné vos frères et vous avez bien observé le commandement du Seigneur votre Dieu. ( )

22,4 Maintenant, le Seigneur votre Dieu a procuré à vos frères le repos, comme il leur avait dit. Maintenant, vous pouvez retourner à vos tentes, dans votre propre pays, celui que Moïse, le serviteur du Seigneur, vous a donné au-delà du Jourdain.


( )
22,5 Seulement, ayez grand soin de mettre en pratique le commandement et la loi que Moïse, le serviteur du Seigneur, vous a prescrits : Aimez le Seigneur votre Dieu, marchez dans tous ses chemins, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, servez-le de tout votre cœur et de toute votre âme. » ( ) 22,6 Josué les bénit et les renvoya, et ils allèrent à leurs tentes. ( ) 22,7 À l’une des demi-tribus de Manassé, Moïse avait fait une donation dans le Bashane. À l’autre moitié, Josué avait fait une donation, parmi leurs frères, sur la rive occidentale du Jourdain. Josué les renvoya également à leurs tentes et les bénit. ( ) 22,8 Il s’adressa à eux en ces termes : « Retournez à vos tentes avec des richesses, des troupeaux très nombreux, avec de l’argent, de l’or, du bronze, du fer, des vêtements en très grande quantité. Et partagez avec vos frères le butin de vos ennemis. » ( ) 22,9 Les fils de Roubène, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé s’en retournèrent donc ; ils quittèrent les fils d’Israël à Silo, qui est au pays de Canaan, pour aller au pays de Galaad : ce pays était leur propriété, ils en avaient reçu la possession sur l’ordre du Seigneur, par l’intermédiaire de Moïse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7