Livre de Josuée
19,49 Ils achèvent de posséder la terre en ses frontières. Les Benéi Israël donnent une possession à Iehoshoua‘ bîn Noun en leur milieu. ( ) 19,50 Sur la bouche de IHVH-Adonaï, ils lui donnent la ville qu'il avait demandée, Timnat-Sèrah au mont Èphraîm. Il bâtit la ville et l'habite. ( ) 19,51 Voilà les possessions qu'Èl‘azar, le desservant, Iehoshoua‘ bîn Noun et les têtes des pères font posséder aux branches des Benéi Israël, au sort à Shilo, face à IHVH-Adonaï, à l'ouverture de la tente du rendez-vous. Ils achèvent de répartir la terre. ( ) 20,1 IHVH-Adonaï parle à Iehoshoua‘ pour dire: ( ) 20,2 « Parle aux Benéi Israël pour dire: ‹ Donnez-vous des villes de refuge dont je vous ai parlé par la main de Moshè, ( )

20,3 pour que s'enfuie là le meurtrier, le frappeur d'être par inadvertance, sans le savoir. Elles seront pour vous un refuge contre le racheteur de sang.


( )
20,4 Il s'enfuira vers l'une de ces villes, se tiendra à l'ouverture de la porte de la ville et parlera ses paroles aux oreilles des anciens de cette ville. Ils l'ajouteront à la ville, lui donneront un lieu, et il habitera avec eux. ( ) 20,5 Oui, le racheteur du sang le poursuivra. Ils n'enfermeront pas le meurtrier dans sa main. Oui, il a frappé son compagnon sans le savoir, sans le haïr d'hier ni d'avant-hier. ( ) 20,6 Il habitera dans cette ville jusqu'à se tenir en face de la communauté en jugement, jusqu'à la mort du grand-desservant qui sera en ces jours. Alors le meurtrier retournera, il viendra dans sa ville, dans sa maison, dans la ville d'où il s'était enfui ›. » ( ) 20,7 Ils consacrent Qèdèsh, en Galil, au mont Naphtali, Shekhèm, au mont Èphraîm. Qiriat Arba‘, elle, Hèbrôn, au mont Iehouda. ( ) 20,8 Au-delà du Iardèn, de Ieriho, vers l'orient, ils donnent Bèsèr, au désert, sur le plateau de la branche de Reoubén, Ramot en Guil‘ad, de la branche de Gad, et Golân en Bashân, de la branche de Menashè. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7