Livre de Josuée
19,46 les eaux du Iarqôn, Ha-Raqôn, avec la frontière devant Iapho. ( ) 19,47 La frontière des Benéi Dân sort de chez eux. Les Benéi Dân montent et guerroient contre Lèshèm; ils l'investissent, ils la frappent à bouche d'épée. Ils en héritent et l'habitent. Ils appellent Lèshèm, Dân, du nom de Dân, leur père. ( ) 19,48 Voilà la possession de la branche des Benéi Dân, pour leurs clans, ces villes et leurs banlieues. ( ) 19,49 Ils achèvent de posséder la terre en ses frontières. Les Benéi Israël donnent une possession à Iehoshoua bîn Noun en leur milieu. ( ) 19,50 Sur la bouche de IHVH-Adonaï, ils lui donnent la ville qu'il avait demandée, Timnat-Sèrah au mont Èphraîm. Il bâtit la ville et l'habite. ( )
19,51 Voilà les possessions qu'Èlazar, le desservant, Iehoshoua bîn Noun et les têtes des pères font posséder aux branches des Benéi Israël, au sort à Shilo, face à IHVH-Adonaï, à l'ouverture de la tente du rendez-vous. Ils achèvent de répartir la terre.
( )
20,1 IHVH-Adonaï parle à Iehoshoua pour dire: ( ) 20,2 « Parle aux Benéi Israël pour dire: Donnez-vous des villes de refuge dont je vous ai parlé par la main de Moshè, ( ) 20,3 pour que s'enfuie là le meurtrier, le frappeur d'être par inadvertance, sans le savoir. Elles seront pour vous un refuge contre le racheteur de sang. ( ) 20,4 Il s'enfuira vers l'une de ces villes, se tiendra à l'ouverture de la porte de la ville et parlera ses paroles aux oreilles des anciens de cette ville. Ils l'ajouteront à la ville, lui donneront un lieu, et il habitera avec eux. ( ) 20,5 Oui, le racheteur du sang le poursuivra. Ils n'enfermeront pas le meurtrier dans sa main. Oui, il a frappé son compagnon sans le savoir, sans le haïr d'hier ni d'avant-hier. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7