Livre de Josuée
19,45 Yehoud, Bené-Beraq, Gath-Rimmone, ( ) 19,46 les eaux du Yarqone, Ha-Raqqone, avec le territoire en face de Jaffa. ( ) 19,47 Mais le territoire des fils de Dane leur échappa. Alors, les fils de Dane montèrent attaquer Lèshem ; ils s’en emparèrent et la frappèrent du tranchant de l’épée ; ils en prirent possession et y habitèrent ; ils donnèrent à Lèshem le nom de Dane, leur père. ( ) 19,48 Tel fut l’héritage de la tribu des fils de Dane pour leurs clans : ces villes avec leurs villages. ( ) 19,49 Quand ils eurent terminé de distribuer le pays en héritage, suivant ses frontières, les fils d’Israël donnèrent à Josué, fils de Noun, un héritage au milieu d’eux. ( )

19,50 Sur l’ordre du Seigneur, ils lui donnèrent la ville qu’il avait demandée, Timnath-Sérah, dans la montagne d’Éphraïm. Il rebâtit la ville et il y habita.


( )
19,51 Tels sont les héritages que le prêtre Éléazar, Josué fils de Noun et les chefs de famille des tribus des fils d’Israël répartirent en les tirant au sort à Silo, en présence du Seigneur, à la porte de la tente de la Rencontre. Ils achevèrent ainsi le partage du pays. ( ) 20,1 Le Seigneur s’adressa à Josué en ces termes : ( ) 20,2 « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : Donnez-vous les villes de refuge dont je vous avais parlé par l’intermédiaire de Moïse ; ( ) 20,3 là pourra s’enfuir le meurtrier qui aura tué une personne par mégarde, par méprise. Elles seront pour vous un refuge contre le vengeur du sang. ( ) 20,4 Le meurtrier s’enfuira vers une de ces villes. Il s’arrêtera à l’entrée de la porte et racontera son cas aux anciens de la ville. Ils l’accepteront dans la ville et lui désigneront un endroit où il habitera, parmi eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7