Livre de Josuée
18,10 Alors, Josué tira au sort pour eux à Silo, en présence du Seigneur. C’est là que Josué répartit le pays entre les fils d’Israël : à chacun sa parcelle. ( ) 18,11 Le sort tomba d’abord sur la tribu des fils de Benjamin, pour leurs clans. Le territoire qui leur échut se trouvait entre celui des fils de Juda et celui des fils de Joseph. ( ) 18,12 Au nord, leur frontière partait du Jourdain, montait sur le flanc nord de Jéricho, gravissait la montagne vers l’ouest et aboutissait au désert de Beth-Awen. ( ) 18,13 Puis, la frontière atteignait Louz – c’est-à-dire Béthel –, le flanc sud de Louz ; la frontière descendait à Ataroth-Addar, sur la montagne qui est au sud de Beth-Horone-le-Bas. ( ) 18,14 La frontière s’infléchissait, tournait de l’ouest vers le sud, de la montagne qui est en face de Beth-Horone au midi, pour aboutir à Qiryath-Baal – c’est-à-dire Qiryath-Yearim, ville des fils de Juda. Tel était le côté ouest. ( )

18,15 Voici le côté sud : il commençait à Qiryath-Yearim, puis la frontière se dirigeait vers l’ouest, vers la source des eaux de Neftoah ;


( )
18,16 ensuite, la frontière descendait jusqu’au bout de la montagne qui est en face de la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée des Refaïtes au nord ; elle descendait dans la vallée de Hinnom, sur le flanc sud des Jébuséens, et jusqu’à Enn-Roguel. ( ) 18,17 Elle s’infléchissait vers le nord, se dirigeait vers Enn-Shèmesh et vers Gueliloth, en face de la montée d’Adoummim ; elle descendait à la Pierre de Bohane, le fils de Roubène. ( ) 18,18 Elle suivait le flanc nord, en face de la Araba, puis elle descendait vers la Araba. ( ) 18,19 Enfin, la frontière passait sur le flanc nord de Beth-Hogla pour aboutir au golfe de la mer Morte, au nord, et à l’embouchure du Jourdain, au sud. Telle était la frontière sud. ( ) 18,20 Le Jourdain formait la frontière est. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin avec ses frontières alentour, pour leurs clans. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7