Livre de la Genèse
3,2 La femme répondit au serpent: "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin. ( ) 3,3 Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort." ( Mt 5,37 , Jn 20,17 Gn 2,17 ) 3,4 Le serpent répliqua à la femme: "Pas du tout! Vous ne mourrez pas! ( ) 3,5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal." ( Gn 3,7 , ) 3,6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea. ( Ct 8,5 , )

3,7 Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus; ils cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.


( Gn 3,5 , )
3,8 Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent devant Yahvé Dieu parmi les arbres du jardin. ( ) 3,9 Yahvé Dieu appela l'homme: "Où es-tu?" Dit-il. ( ) 3,10 "J'ai entendu ton pas dans le jardin, répondit l'homme; j'ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché." ( ) 3,11 Il reprit: "Et qui t'a appris que tu étais nu? Tu as donc mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger!" ( ) 3,12 L'homme répondit: "C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre, et j'ai mangé!" ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 5 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 400, § , , § La Trinité 02 missions et apparitions § 18, La Trinité 12 trinité dans la science § 13,