Livre de Josuée
18,3 Josué dit donc aux fils d'Israël : Jusqu'à quand diffèrerez-vous de partager la terre que vous a donné le Seigneur notre Dieu ? ( ) 18,4 Choisissez parmi vous trois hommes par tribu ., qu'ils partent, qu'ils parcourent la terre, qu'ils reviennent devant moi me la décrire et me dire comme il convient de la partager. ( ) 18,5 Et les hommes vinrent près de lui, et il leur fit sept parts, disant : Juda sera leur limite au midi, et les fils de Joseph au nord. ( ) 18,6 Pour vous, partagez la terre en sept parties et revenez me faire ici votre rapport ., ensuite, je vous désignerai vos parts, par la voie du sort, devant le Seigneur notre Dieu. ( ) 18,7 Et il n'y aura point de part pour les fils de Lévi parmi vous ., car le sacerdoce du Seigneur est leur partage. Quant à Gad, Ruben et la demi-tribu de Manassé, ils ont pris possession de leur héritage sur la rive orientale du Jourdain, telle que le leur a ( )

18,8 Les hommes se levèrent pour partir, et Josué leur prescrivit de parcourir toute la terre, disant : Allez, et parcourez la terre, et revenez vers moi, ici en Silo, où je vous désignerai vos parts, par la voie du sort, devant le Seigneur.


( )
18,9 Ils partirent, parcoururent et virent la terre dont ils firent la description en un livre, où ils indiquèrent sept parts, et qu'ils apportèrent à Josué. ( ) 18,10 Celui-ci tira leurs lots au sort à Silo, devant le Seigneur. ( ) 18,11 Le lot de la tribu de Benjamin, par familles, fut désigné le premier ., Josué leur donna des limites entre les fils de Juda et les fils de Joseph. ( ) 18,12 Leur frontière septentrionale, partant du Jourdain, passe derrière Jéricho, au nord ., puis, elle s'étend à l'occident, à travers les montagnes, et elle aboutit à Bethon de Mabdara. ( ) 18,13 De ce lieu, la frontière passe au midi de Luza, la même que Bethel ., ensuite, elle descend à Maatarob-Orech, vers les montagnes qui sont au midi de Bethoron-la-Basse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7