Livre de Josuée
17,10 La rive méridionale du torrent appartient à Ephraïm, et la rive septentrionale à Manassé ., la mer est la limite de ces derniers ., au nord, ils atteignent Aser, et Issachar du côté du levant. ( ) 17,11 Manassé pénètre dans Issachar et dans Aser ., il leur prend Bethsan et ses villages, les habitants de Dor et les villages de cette ville, les habitants de Mageddo et les villages de cette ville, enfin, le tiers de Mapheta et les villages de cette ville. ( ) 17,12 Les fils de Manassé n'ont pu détruire ces villes. Et le Chananéen continua d'habiter la contrée. ( ) 17,13 Lorsque les fils d'Israël, devenus plus puissants, eurent assujetti les Chananéens, quoiqu'ils fussent maîtres de les exterminer, ils les épargnèrent. ( ) 17,14 Or, les fils de Joseph parlèrent à Josué, disant : Pourquoi ne nous as-tu donné qu'une part, qu'un seul héritage ? Je suis un peuple nombreux, et le Seigneur m'a béni. ( )

17,15 Et Josué leur dit : Tu es un peuple nombreux, monte dans la forêt et défriche-la pour toi, si tu es trop à l'étroit sur les montagnes d'Ephraïm.


( )
17,16 Et ils dirent : Les montagnes d'Ephraïm ne nous plaisent point, car le Chananéen qui y demeure à Bethsan et ses villages, dans la vallée de Jesraël, a une cavalerie d'élite et du fer. ( ) 17,17 Et Josué dit aux fils de Joseph : Puisque tu es un peuple nombreux et que tu as une grande puissance, tu ne le borneras pas à un seul héritage ., ( ) 17,18 La forêt t'appartiendra ., car il y a là une forêt, tu la défricheras ., elle sera à toi, lorsque tu auras exterminé le Chananéen ., quoiqu'il ait une cavalerie d'élite, tu es plus fort que lui. ( ) 18,1 En ce temps-là, toute la synagogue des fils d'Israël se réunit à Silo ., ils y dressèrent le tabernacle du témoignage, et la terre promise était subjuguée par eux. ( ) 18,2 Or, il y avait encore sept tribus des fils d'Israël qui ne s'étaient point mises en possession d'un héritage. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7