Livre de Josuée
16,4 Tel fut l’héritage des fils de Joseph, Manassé et Éphraïm. ( ) 16,5 La frontière des fils d’Éphraïm, selon leurs clans, la frontière de leur héritage, était, à l’est, Ataroth-Addar jusqu’à Beth-Horone-le-Haut ; ( ) 16,6 puis la frontière se dirigeait vers l’ouest, ayant Ha-Mikmetath au nord, et tournait vers l’est, vers Taanath-Silo qu’elle dépassait à l’est vers Yanoah ; ( ) 16,7 elle descendait de Yanoah à Ataroth et Naara, touchait Jéricho pour aboutir au Jourdain. ( ) 16,8 De Tappouah, la frontière allait vers l’ouest, au torrent de Qana, et aboutissait à la mer. Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Éphraïm, selon leurs clans, ( )

16,9 sans compter les villes réservées aux fils d’Éphraïm au milieu de l’héritage des fils de Manassé, toutes ces villes avec leurs villages.


( )
16,10 Mais ils ne dépossédèrent pas les Cananéens habitant à Guèzer. Les Cananéens habitèrent au milieu d’Éphraïm jusqu’à ce jour, et ils furent soumis à la corvée. ( ) 17,1 La part de la tribu de Manassé – il était le premier-né de Joseph – fut pour Makir, premier-né de Manassé, père de Galaad. Comme il était homme de guerre, il reçut les pays de Galaad et de Bashane. ( ) 17,2 Le reste fut pour les autres fils de Manassé, selon leurs clans. À savoir : les fils d’Abiézer, les fils de Héleq, les fils d’Asriel, les fils de Shèkem, les fils de Héfer, les fils de Shemida. C’étaient les fils de Manassé, lui-même fils de Joseph, les enfants mâles, selon leurs clans. ( ) 17,3 Selofhad, fils de Héfer, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, n’avait pas de fils, mais seulement des filles. Voici leurs noms : Mahla, Noa, Hogla, Milka et Tirsa. ( ) 17,4 Elles se présentèrent devant le prêtre Éléazar, devant Josué, fils de Noun, et devant les responsables en disant : « Le Seigneur a ordonné à Moïse de nous donner un héritage au milieu de nos frères. » Suivant l’ordre du Seigneur, on leur donna un héritage au milieu des frères de leur père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7