Livre de Josuée
15,8 Ensuite, elle remontait la vallée de Ben-Hinnom vers le flanc sud des Jébuséens – c’est-à-dire Jérusalem –, puis la frontière gravissait le sommet de la montagne, en face de la vallée de Hinnom, à l’ouest, au bout du val des Refaïtes au nord. ( ) 15,9 Du sommet de la montagne, la frontière s’infléchissait vers la source des eaux de Neftoah et se dirigeait vers les villes du mont Éfrone. La frontière obliquait alors vers Baala, c’est-à-dire Qiryath-Yearim. ( ) 15,10 À partir de Baala, la frontière tournait à l’ouest en direction du mont Séïr, passait au flanc de la montagne de Yearim au nord, c’est-à-dire Kesalone, descendait à Beth-Shèmesh et passait à Timna. ( ) 15,11 Alors, la frontière se dirigeait vers le flanc nord d’Éqrone, s’infléchissait vers Shikkarone, passait par le mont de Baala, se dirigeait vers Yabnéel et aboutissait à la mer. ( ) 15,12 À l’ouest, la frontière était la mer Méditerranée et son littoral. Tel était le territoire des fils de Juda, de tous côtés, selon leurs clans. ( )

15,13 À Caleb, fils de Yefounnè, on donna une part au milieu des fils de Juda, selon l’ordre du Seigneur à Josué : Qiryath-Arba, c’est-à-dire Hébron. Arba était le père d’Anaq.


( )
15,14 Caleb en déposséda les trois fils d’Anaq : Shéshaï, Ahimane et Talmaï, descendants d’Anaq. ( ) 15,15 De là, il monta contre les habitants de Debir. Le nom de Debir était auparavant Qiryath-Séfèr. ( ) 15,16 Caleb dit : « Celui qui vaincra Qiryath-Séfer et s’en emparera, je lui donnerai pour femme ma fille Aksa ». ( ) 15,17 Otniel, fils de Qenaz, le frère de Caleb, s’en empara ; alors, Caleb lui donna pour femme sa fille Aksa. ( ) 15,18 Dès qu’elle arriva, Otniel l’incita à demander à son père un champ. Elle descendit de son âne et Caleb lui demanda : « Que veux-tu ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7