Livre de Josuée
14,13 Josué bénit Caleb, fils de Yefounnè, et lui donna Hébron comme patrimoine. ( ) 14,14 C'est pourquoi Caleb, fils de Yefounnè, le Qenizzite, a eu Hébron comme patrimoine jusqu'à ce jour parce qu'il avait suivi sans réserve le Seigneur, Dieu d'Israël. ( ) 14,15 Le nom d'Hébron était auparavant Qiryath-Arba: Arba avait été l'homme le plus grand parmi les Anaqites. Le pays fut en repos, sans guerre. ( ) 15,1 Voici le lot de la tribu des fils de Juda selon leurs clans: il s'étendait vers la frontière d'Édom au désert de Cîn vers le sud en direction de Teimân. ( ) 15,2 Leur frontière sud allait de l'extrémité de la mer du Sel depuis la Langue qui fait face au Néguev, ( )
15,3 se prolongeait vers le sud par la montée des Aqrabbim et passait par Cîn, puis elle montait au sud de Qadesh-Barnéa et passait à Hèçrôn, montait vers Addar et tournait vers Qarqaa,
( )
15,4 passait à Açmôn, se prolongeait jusqu'au torrent d'Égypte et aboutissait à la mer. " Telle sera pour vous la frontière sud. " ( ) 15,5 A l'est, la limite était la mer du Sel jusqu'à l'extrémité du Jourdain. Du côté du nord, elle partait de la lagune à l'extrémité du Jourdain. ( ) 15,6 La frontière montait à Beth-Hogla, passait au nord de Beth-Araba et elle montait jusqu'à la Pierre de Bohân, fils de Ruben; ( ) 15,7 la frontière montait vers Devir par la vallée de Akor et au nord tournait vers Guilgal qui est en face de la montée d'Adoummim, au sud du torrent. Elle passait près des eaux de Ein-Shèmesh et aboutissait à Ein-Roguel. ( ) 15,8 La frontière montait le ravin de Ben-Hinnôm au flanc sud des Jébusites - c'est-à-dire Jérusalem - puis la limite montait jusqu'au sommet de la montagne qui est devant le ravin de Hinnôm à l'ouest, à l'extrémité de la plaine des Refaïtes au nord. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7