Livre de Josuée
14,11 J’ai autant de force aujourd’hui que j’en avais le jour où Moïse m’envoya. Telle était ma force alors, telle est ma force aujourd’hui pour partir au combat et en revenir. ( ) 14,12 Alors, donne-moi cette montagne, dont le Seigneur a parlé ce jour-là. Tu as appris ce même jour qu’il y avait là des géants Anaqites et de grandes villes fortifiées. Peut-être le Seigneur sera-t-il avec moi ; alors j’en prendrai possession, comme le Seigneur l’a dit." ( ) 14,13 Josué bénit Caleb, fils de Yefounnè, et lui donna Hébron en héritage. ( ) 14,14 C’est pourquoi Caleb, fils de Yefounnè, le Qenizzite, a eu Hébron pour héritage jusqu’à ce jour : parce qu’il avait suivi sans réserve le Seigneur, Dieu d’Israël. ( ) 14,15 Le nom d’Hébron était autrefois Qiryath-Arba, et Arba était l’homme le plus grand parmi les géants Anaqites. Et le pays se reposa de la guerre. ( )

15,1 Voici la part de la tribu des fils de Juda, selon leurs clans : elle était à la limite d’Édom, au désert de Cine vers le sud, à l’extrémité méridionale.


19536 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les limites de la tribu de Juda

( )
15,2 Au sud, leur frontière allait de la fin de la mer Morte depuis la presqu’île qui fait face au Néguev, ( ) 15,3 se dirigeait vers le sud par la montée des Scorpions, passait à Cine et montait au sud de Cadès-Barnéa, passait à Hesrone, montait à Addar et tournait vers Qarqa. ( ) 15,4 Puis elle passait à Asmone, se dirigeait vers le Torrent d’Égypte, enfin aboutissait à la mer. « Telle sera votre frontière sud. » ( ) 15,5 À l’est, la frontière était la mer Morte jusqu’à l’embouchure du Jourdain. ( ) 15,6 Au nord, la frontière partait du golfe de la mer à l’embouchure du Jourdain, montait à Beth-Hogla, passait au nord de Beth-ha-Araba. Puis, la frontière montait jusqu’à la Pierre de Bohane, fils de Roubène. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7