Livre de Josuée
13,30 Ils eurent pour territoire depuis Mahanaïm tout le Bashân, tout le royaume de Og, roi du Bashân, et tous les campements de Yaïr qui sont dans le Bashân, soixante villes. ( ) 13,31 La moitié du Galaad, Ashtaroth et Edrèï, villes du royaume de Og dans le Bashân, furent pour les fils de Makir, fils de Manassé, c'est-à-dire pour la moitié des fils de Makir selon leurs clans. ( ) 13,32 C'est là ce que Moïse donna comme patrimoine dans la plaine de Moab au-delà du Jourdain, à la hauteur de Jéricho, à l'est. ( ) 13,33 Mais à la tribu de Lévi Moïse ne donna pas de patrimoine; le Seigneur, Dieu d'Israël, c'est lui leur patrimoine comme il le leur avait dit. ( ) 14,1 Voici ce que les fils d'Israël reçurent comme patrimoine dans le pays de Canaan, ce que leur donnèrent comme patrimoine le prêtre Eléazar, Josué, fils de Noun, et les chefs de familles des tribus des fils d'Israël: ( )

14,2 le partage se fit pour chacun par tirage au sort comme le Seigneur l'avait prescrit par l'intermédiaire de Moïse pour les neuf tribus et la demi-tribu.


17762 Olivier Quoy sur marathon 2023-10-30: 12 tribus de Israel fr

4113 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Le partage se fait en tirant au sort, grâce aux bâtonnets sacrés, l’Ourim et le Toumim. Le grand prêtre en avait le monopole, et c’est pourquoi le prêtre Eléazar est là avec Josué.

( )
14,3 Car Moïse avait donné un patrimoine aux deux tribus et à la demi-tribu, de l'autre côté du Jourdain, mais aux Lévites il n'avait pas donné de patrimoine au milieu des autres. ( ) 14,4 En effet, les fils de Joseph formaient deux tribus, Manassé et Éphraïm, et on ne donna aucune part aux Lévites dans le pays, sinon des villes de résidence ainsi que leurs communaux pour leurs troupeaux et pour leurs biens. ( ) 14,5 Les fils d'Israël agirent comme le Seigneur l'avait prescrit à Moïse et ils partagèrent le pays. ( ) 14,6 Les fils de Juda vinrent trouver Josué à Guilgal et Caleb, fils de Yefounnè, le Qenizzite, lui dit: " Tu sais bien ce que le Seigneur a dit à Moïse, l'homme de Dieu, à mon sujet et à ton sujet à Qadesh-Barnéa. ( ) 14,7 J'avais quarante ans lorsque Moïse, le serviteur du Seigneur, m'envoya de Qadesh-Barnéa pour espionner le pays et je lui fis rapport selon ma conscience. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6