Livre de Josuée
13,26 depuis Heshbone jusqu’à Ramath-ha-Mispè et Betonim, et depuis Mahanaïm jusqu’à la limite de Lo-Debar ; ( ) 13,27 dans la plaine, Beth-Haram, Beth-Nimra, Souccoth, Safone, reste du royaume de Séhone, roi de Heshbone, avec le Jourdain, et ses environs jusqu’à l’extrémité de la mer de Kinnèreth, au-delà du Jourdain, à l’est. ( ) 13,28 Tel fut l’héritage des fils de Gad selon leurs clans : les villes et leurs villages. ( ) 13,29 Moïse avait pourvu la demi-tribu de Manassé et ce fut, pour la demi-tribu des fils de Manassé, selon leur clan, ( ) 13,30 ce qui devint leur territoire : depuis Mahanaïm, tout le Bashane, tout le royaume de Og, roi de Bashane, et tous les campements de Yaïr qui sont dans le Bashane, soixante villes ; ( )

13,31 la moitié du Galaad, Ashtaroth et Édréï, villes du royaume de Og dans le Bashane, furent pour les fils de Makir, fils de Manassé, c’est-à-dire pour la moitié des fils de Makir, selon leurs clans.


( )
13,32 Voilà ce que Moïse avait donné en héritage, dans les steppes de Moab au-delà du Jourdain, à l’est de Jéricho. ( ) 13,33 Mais à la tribu de Lévi, Moïse ne donna pas d’héritage : le Seigneur, Dieu d’Israël, c’est lui leur héritage, selon ce qu’il leur avait dit. ( ) 14,1 Voici ce que les fils d’Israël reçurent en héritage au pays de Canaan, ce que leur donnèrent en héritage le prêtre Éléazar, Josué, fils de Noun, et les chefs de famille des tribus des fils d’Israël. ( ) 14,2 Leur héritage se fit par tirage au sort, comme le Seigneur l’avait commandé par la voix de Moïse pour les neuf tribus et la demi-tribu. ( ) 14,3 Car Moïse avait donné un héritage aux deux tribus et à la demi-tribu, de l’autre côté du Jourdain. Mais aux Lévites, il n’avait pas donné d’héritage parmi eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6