Livre de Josuée
13,26 de Hèshbôn jusqu'à Ramat-ha-Mispè et Betonîm; de Mahanaîm à la frontière de Debir. ( ) 13,27 Dans la vallée, Béit Arâm, Béit-Nimra, Soukot, Saphôn, le reste du royaume de Sihôn, roi de Hèshbôn, le Iardèn et la frontière jusqu'au bout de la mer de Kinèrèt, au passage du Iardèn, vers l'orient. ( ) 13,28 Voilà la possession des Benéi Gad pour leurs clans, les villes et leurs banlieues. ( ) 13,29 Moshè donne au mi-rameau de Menashè, c'est pour la mi-branche des Benéi Menashè, pour leurs clans, ( ) 13,30 c'est leur frontière, de Mahanaîm, tout le Bashân, tout le royaume d'‘Og, roi de Bashân, tous les douars de Iaïr, dans le Bashân: soixante villes; ( )

13,31 et la moitié de Guil‘ad, ‘Ashtarot et Èdrè‘i, les villes du royaume du Bashân d'‘Og en Bashân, pour les Benéi Makhir bèn Menashè, pour la moitié des Benéi Makhir, pour leurs clans.


( )
13,32 Voilà ce que Moshè fait posséder dans les steppes de Moab, au passage du Iardèn de Ieriho, vers l'orient. ( ) 13,33 Au rameau de Lévi, Moshè n'a pas donné de possession; IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, voilà leur possession, comme il leur avait parlé. ( ) 14,1 Voici ce qu'ont possédé les Benéi Israël en terre de Kena‘ân, que leur ont fait posséder Èl‘azar, le desservant, Iehoshoua‘ bîn Noun, et les têtes des pères des branches des Benéi Israël. ( ) 14,2 Leur possession est tirée au sort, comme IHVH-Adonaï l'a ordonné, par la main de Moshè, pour les neuf branches et la mi-branche. ( ) 14,3 Oui, Moshè avait donné en possession aux deux branches et à la mi-branche, au passage du Iardèn. Il n'avait pas donné de possession aux Lévi au milieu d'eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6