Livre de Josuée
13,17 Jusqu'à Esebon, avec toutes les villes qui sont en Misor, et Dibon, Bémon-Baal, la maison de Meelboth, ( ) 13,18 Basan, Bacedmoth, Méphaad, ( ) 13,19 Cariathim, Sébania, Sérada et Sion, sur le mont Enab, ( ) 13,20 Bethphogor, Asedoth-Phasga, Betthasinoth, ( ) 13,21 Et toutes les villes de Misor, et tout le royaume de Séhon, roi des Amorrhéens, que Moïse vainquit avec tous les princes de Madian : Evi, Roboc, Sur, Hur et Rhobé, prince des dépouilles de Sion, et tous les habitants de Sion. ( )

13,22 Et le devin Balaam, fils de Béor, fut tué au fort du combat.


4111 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Il s’agit sans doute d’exorciser l’ombre de Balaam, le grand prophète des Ammonites, qui semble-t-il avait été un homme de Dieu, au point que d’autres textes bibliques affirment qu’il avait béni Israël (voir les notes en Nombres*22.9 et Nombres*24.1).

( )
13,23 Ruben eut le Jourdain pour limite Occidentale. Tel fut l'héritage de Ruben par familles, tels furent ses villes et ses villages. ( ) 13,24 Et Moïse donna, par familles, la part de la tribu de Gad, ( ) 13,25 Dont les limites renfermèrent Jazer, toutes les villes de Galaad, la moitié du territoire des Ammonites, jusqu'à Araba qui est en face d'Arad, ( ) 13,26 Le territoire depuis Esebon jusqu'à Araboth, en face de Messapba ., Botanim, Maan, jusqu'aux confins de Dibon, ( ) 13,27 Enadom, Othargaï, Benthanabré, Socchotha, Saphan et le reste du royaume de Séhon, roi d'Esebon. Et la rive orientale du Jourdain fut sa limite, jusqu'aux bords de la mer de Cénéreth. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6