Livre de Josuée
13,17 Heshbon avec toutes les villes qui sont sur le plateau : Dibon, Bamot-Baal, Beth-Baal-Méon, ( ) 13,18 Yahas, Kédémot, Méfaat, ( ) 13,19 Kiryatayim, Sibma et Séret-Ha-Chahar dans la montagne de la Araba ; ( ) 13,20 Beth-Péor, les versants arrosés du Pisga, Beth-Ha-Yéchimot, ( ) 13,21 toutes les villes du plateau et tout le royaume de Sihon, roi des Amorites, (il avait été battu par Moïse avec les princes de Madian : Évi, Rékem, Sour, Hour et Réba qui étaient soumis à Sihon et qui habitaient le pays. ( )

13,22 Le devin Balaam, fils de Péor, faisait partie de ceux qui avaient été passés au fil de l’épée.)


4111 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Il s’agit sans doute d’exorciser l’ombre de Balaam, le grand prophète des Ammonites, qui semble-t-il avait été un homme de Dieu, au point que d’autres textes bibliques affirment qu’il avait béni Israël (voir les notes en Nombres*22.9 et Nombres*24.1).

( )
13,23 La frontière de Ruben était donc le Jourdain et tout son territoire. Voilà l’héritage des clans de Ruben, avec leurs villes et leurs villages. ( ) 13,24 Moïse avait fait le partage entre les clans de la tribu de Gad, les fils de Gad. ( ) 13,25 Voici le territoire qu’ils reçurent : Yazer, toutes les villes de Galaad, la moitié du pays des Ammonites jusqu’à Aroër qui fait face à Rabba, ( ) 13,26 depuis Heshbon jusqu’à Ramat-Ha-Mispé et Bétonim, à partir de Mahanayim jusqu’au territoire de Lo-Débar, ( ) 13,27 dans la vallée : Beth-Haram, Beth-Nimra, Soukkoth, Safon, (tout cela formait la seconde moitié du royaume de Sihon, roi de Heshbon.) le Jourdain et le territoire qui s’étend jusqu’à l’extrémité de la mer de Kinnéret sur la rive est du Jourdain. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6