Livre de Josuée
13,8 Avec lui le Reoubéni et le Gadi ont pris leur possession, que Moshè leur a donnée au passage du Iardèn, à l'orient, quand Moshè, le serviteur de IHVH-Adonaï, la leur a donnée, ( ) 13,9 depuis ‘Aro‘ér, qui est sur la lèvre du torrent d'Arnôn, et la ville qui est au milieu du torrent, et tout le plateau de Méideba à Dibôn. ( ) 13,10 Toutes les villes de Sihôn, le roi d'Emori, qui a régné de Hèshbôn jusqu'à la frontière des Benéi ‘Amôn, ( ) 13,11 et le Guil‘ad, la frontière du Gueshouri et du Ma‘akhati, tout le mont Hermôn, tout le Bashân, jusqu'à Salkha; ( ) 13,12 tout le royaume d'‘Og en Bashân, qui règne à ‘Ashtarot et à Èdrè‘i, cela reste du reste des Rephaîm. Moshè les frappe et les déshérite. ( )

13,13 Mais les Benéi Israël ne déshéritent pas le Gueshouri ni le Ma‘akhati. Gueshour et Ma‘akha habitent au sein d'Israël jusqu'à ce jour.


( )
13,14 Rien qu'au rameau de Lévi, il ne donne pas de possession. Les feux de IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, voilà sa possession, comme il lui avait parlé. ( ) 13,15 Moshè donne à la branche des Benéi Reoubén, pour leurs clans; ( ) 13,16 et c'est à eux pour frontière depuis ‘Aro‘ér, qui est sur la lèvre du torrent d'Arnôn, la ville qui est au milieu du torrent et tout le plateau sur Méideba, ( ) 13,17 Hèshbôn et toutes ses villes, sur le plateau. Dibôn, Bamot Ba‘al, Béit Ba‘al Me‘ôn, ( ) 13,18 Iaas, Qedémot, Mépha‘at, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6