Livre de Josuée
13,3 depuis le torrent, en face de l’Égypte, jusqu’au territoire d’Éqrone au nord, considéré comme cananéen – les cinq princes philistins sont : celui de Gaza, celui d’Ashdod, celui d’Ascalon, celui de Gath et celui d’Éqrone – ; puis les Avvites ; ( ) 13,4 au sud, tout le pays des Cananéens et Méara, qui appartient aux Sidoniens jusqu’à Aféqa, jusqu’à la frontière des Amorites ; ( ) 13,5 le pays des Guiblites et tout le Liban au soleil levant, depuis Baal-Gad au pied du mont Hermon jusqu’à l’Entrée-de-Hamath ; ( ) 13,6 tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu’à Misrefoth-Maïm, tous les Sidoniens. C’est moi qui les déposséderai devant les fils d’Israël. Tu auras seulement à faire de ce pays l’héritage d’Israël, comme je te l’ai ordonné. ( ) 13,7 Partage-le maintenant, pour qu’il soit l’héritage des neuf tribus et de la demi-tribu de Manassé. » ( )

13,8 Avec l’autre demi-tribu, les Roubénites et les Gadites avaient reçu en héritage ce que Moïse leur avait donné au-delà du Jourdain, à l’est, comme Moïse, serviteur du Seigneur, devait le leur donner :


( )
13,9 depuis Aroër, sur la rive du torrent de l’Arnon, et depuis la ville qui est au milieu de cette vallée, tout le plateau, de Madaba jusqu’à Dibone, ( ) 13,10 toutes les villes de Séhone, roi des Amorites, qui régnait à Heshbone, jusqu’à la frontière des fils d’Ammone ; ( ) 13,11 le Galaad et le territoire des Gueshourites et des Maakatites, avec tout le mont Hermon et tout le Bashane jusqu’à Salka, ( ) 13,12 et dans le Bashane tout le royaume de Og qui régnait à Ashtaroth et à Édréï, et qui restait l’un des derniers Refaïtes. Moïse les avait battus et dépossédés. ( ) 13,13 Mais les fils d’Israël ne dépossédèrent pas les Gueshourites ni les Maakatites. Gueshour et Maakath ont donc habité au milieu d’Israël jusqu’à ce jour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6