Livre de Josuée
11,20 En effet, le Seigneur avait décidé d'endurcir leur coeur à engager la guerre avec Israël afin de les vouer à l'interdit en sorte qu'il ne leur soit pas fait grâce et qu'on puisse les exterminer comme l'avait prescrit le Seigneur à Moïse. ( ) 11,21 En ce temps-là, Josué vint abattre les Anaqites de la Montagne, d'Hébron, de Devir, de Anav, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël. Josué les voua à l'interdit avec leurs villes. ( Nb 13,22 , ) 11,22 Il ne resta pas d'Anaqites dans le pays des fils d'Israël. Cependant il en subsista à Gaza, Gath et Ashdod. ( ) 11,23 Josué prit tout le pays selon tout ce que le Seigneur avait dit à Moïse et il le donna comme patrimoine à Israël en le répartissant selon les tribus. Et le pays fut en repos, sans guerre. ( ) 12,1 Voici les rois du pays que les fils d'Israël battirent et dont ils possédèrent le pays au-delà du Jourdain, au soleil levant, depuis les gorges de l'Arnôn jusqu'au mont Hermon, ainsi que toute la Araba vers l'est: ( )

12,2 Sihôn, roi des Amorites, qui habitait à Heshbôn; il dominait depuis Aroër qui est sur le rebord des gorges de l'Arnôn, le fond des gorges ainsi que la moitié du Galaad jusqu'aux gorges du Yabboq, frontière des fils d'Ammon;


( )
12,3 ensuite la Araba jusqu'à la mer de Kineroth à l'est et jusqu'à la mer de la Araba, la mer du Sel, à l'est, en direction de Beth-Yeshimoth, et au sud sous les pentes de la Pisga, et ses environs. ( ) 12,4 Og, roi du Bashân, l'un des derniers Refaïtes, habitait à Ashtaroth et à Edrèï. ( ) 12,5 Il dominait sur le mont Hermon, sur Salka et sur tout le Bashân jusqu'aux limites des Gueshourites et des Maakatites et jusqu'à la moitié du Galaad, territoire de Sihôn, roi de Heshbôn. ( ) 12,6 Moïse, le serviteur du Seigneur, et les fils d'Israël les battirent; et Moïse, le serviteur du Seigneur, donna tout cela en possession aux Rubénites, aux Gadites et à la demi-tribu de Manassé. ( ) 12,7 Voici les rois du pays que Josué et les fils d'Israël battirent au-delà du Jourdain, à l'ouest, depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu'au mont Halaq qui s'élève vers Séïr. Josué donna tout cela en possession aux tribus d'Israël selon leur répartition ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6