Livre de Josuée
11,18 Pendant des jours multiples, Iehoshoua‘ fait la guerre contre tous ces rois. ( ) 11,19 Il n'est pas de ville qui fût en paix avec les Benéi Israël, sauf les Hivîm, les habitants de Guib‘ôn. Ils prennent tout par la guerre. ( ) 11,20 Oui, c'était de IHVH-Adonaï, pour renforcer leur coeur à l'abord de la guerre contre Israël, afin de les interdire, sans qu'il soit pour eux de supplication. Oui, c'était pour les exterminer, comme IHVH-Adonaï l'avait ordonné à Moshè. ( ) 11,21 Iehoshoua‘ vient en ce temps et tranche les Géants de la montagne de Hèbrôn, de Debir, d'‘Anab, de toute la montagne de Iehouda, et toute la montagne d'Israël. Iehoshoua‘ les interdit, avec leurs villes. ( Nb 13,22 , ) 11,22 Il ne reste pas de Géants sur la terre des Benéi Israël. Ils subsistent seulement à ‘Aza, Gat et Ashdod. ( )

11,23 Iehoshoua‘ prend toute la terre, tout comme IHVH-Adonaï l'a parlé à Moshè. Iehoshoua‘ la donne en possession à Israël, selon leurs divisions et leurs rameaux. Et la terre se calme de la guerre.


( )
12,1 Voici les rois de la terre que les Benéi Israël ont frappés, et dont ils héritent la terre au passage du Iardèn, à l'orient du soleil, du torrent d'Arnôn, jusqu'au mont Hermôn et dans toute la steppe, à l'orient: ( ) 12,2 Sihôn, le roi d'Emori, qui habite Hèshbôn et gouverne ‘Aro‘ér, sur la lèvre du torrent d'Arnôn, au milieu du torrent et la moitié du Guil‘ad, jusqu'au torrent de Iaboq, la frontière des Benéi ‘Amôn, ( ) 12,3 et la steppe jusqu'à la mer de Kinèrèt, à l'orient, jusqu'à la mer de la Steppe, la mer du Sel, à l'orient, sur la route de Béit-ha-Ieshimot et du Téimân, sous les pentes du Pisga. ( ) 12,4 La frontière d'‘Og, le roi de Bashân, du reste des Rephaîm, qui habite ‘Ashtarot et Èdrè‘i. ( ) 12,5 Il gouverne le mont Hermôn, Salekha et tout le Bashân, jusqu'à la frontière du Gueshouri et du Ma‘akhati, et la moitié de Guil‘ad, à la frontière de Sihôn, roi de Hèshbôn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6