Livre de Josuée
11,12 Et toutes les villes de ces rois et tous leurs rois, Iehoshoua‘ les investit. Il les frappe à bouche d'épée, il les interdit, comme l'avait ordonné Moshè, le serviteur de IHVH-Adonaï. ( ) 11,13 Rien que toutes les villes qui se tiennent sur leurs tells, Israël ne les incendie pas, sauf Hasor, seule, que Iehoshoua‘ incendie. ( ) 11,14 Tout le butin de ces villes, les bêtes, les Benéi Israël les pillent pour eux. Tous les humains, seuls, ils les frappent à bouche d'épée, jusqu'à les exterminer. Ils n'en laissent pas une haleine. ( ) 11,15 Comme IHVH-Adonaï l'a ordonné à Moshè, son serviteur, ainsi Moshè l'ordonne à Iehoshoua‘, et ainsi fait Iehoshoua‘. Il n'écarte pas une parole de tout ce que IHVH-Adonaï a ordonné à Moshè. ( ) 11,16 Iehoshoua‘ prend toute cette terre, la montagne, tout le Nèguèb, toute la terre de Goshèn, la plaine, la steppe, la montagne d'Israël et sa plaine. ( )

11,17 Du mont Halaq qui monte à Sé‘ir, jusqu'à Ba‘al Gad, dans la faille du Lebanôn, sous le mont Hermôn, il investit tous leurs rois. Il les frappe et les met à mort.


( )
11,18 Pendant des jours multiples, Iehoshoua‘ fait la guerre contre tous ces rois. ( ) 11,19 Il n'est pas de ville qui fût en paix avec les Benéi Israël, sauf les Hivîm, les habitants de Guib‘ôn. Ils prennent tout par la guerre. ( ) 11,20 Oui, c'était de IHVH-Adonaï, pour renforcer leur coeur à l'abord de la guerre contre Israël, afin de les interdire, sans qu'il soit pour eux de supplication. Oui, c'était pour les exterminer, comme IHVH-Adonaï l'avait ordonné à Moshè. ( ) 11,21 Iehoshoua‘ vient en ce temps et tranche les Géants de la montagne de Hèbrôn, de Debir, d'‘Anab, de toute la montagne de Iehouda, et toute la montagne d'Israël. Iehoshoua‘ les interdit, avec leurs villes. ( Nb 13,22 , ) 11,22 Il ne reste pas de Géants sur la terre des Benéi Israël. Ils subsistent seulement à ‘Aza, Gat et Ashdod. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6