Livre de Josuée
11,6 Le Seigneur dit à Josué: " Ne les crains pas, car demain, à cette heure même, je les livre tous, tués, à Israël; tu couperas les jarrets de leurs chevaux et tu brûleras leurs chars. " ( ) 11,7 Josué et tout le peuple sur pied de guerre arrivèrent sur eux, à l'improviste, aux eaux de Mérôm, et ils tombèrent sur eux. ( ) 11,8 Le Seigneur les livra aux mains d'Israël qui les battit et les poursuivit jusqu'à Sidon-la-Grande et jusqu'à Misrefoth-Maïm et jusqu'à la vallée de Miçpé à l'est. Il les battit au point de ne leur laisser aucun survivant. ( ) 11,9 Josué leur fit ce que lui avait dit le Seigneur: il coupa les jarrets de leurs chevaux et il brûla leurs chars. ( ) 11,10 En ce temps-là, Josué revint et s'empara de Haçor; il frappa son roi de l'épée. En effet, Haçor était autrefois la capitale de tous ces royaumes. ( )

11,11 On passa au tranchant de l'épée toutes les personnes qui s'y trouvaient en les vouant à l'interdit; il ne resta plus aucun être animé et on brûla Haçor.


( )
11,12 Josué s'empara de toutes les villes de ces rois et de tous leurs rois et les passa au tranchant de l'épée; il les voua à l'interdit comme l'avait prescrit Moïse, le serviteur du Seigneur. ( ) 11,13 Cependant, de toutes les villes qui se dressaient sur leurs collines, Israël n'en brûla aucune, à l'exception de la seule Haçor que Josué brûla. ( ) 11,14 Toutes les dépouilles de ces villes et le bétail, les fils d'Israël les prirent pour eux comme butin; toutefois ils passèrent tous les êtres humains au tranchant de l'épée jusqu'à leur extermination; ils ne laissèrent aucun être animé. ( ) 11,15 Comme l'avait prescrit le Seigneur à Moïse, son serviteur, ainsi Moïse l'avait prescrit à Josué et ainsi fit Josué: il ne rejeta rien de tout ce que le Seigneur avait prescrit à Moïse. ( ) 11,16 Ainsi Josué prit tout ce pays: la Montagne, tout le Néguev, tout le pays du Goshèn, le Bas-Pays, la Araba, la montagne d'Israël et son bas-pays. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6