Livre de la Genèse
2,25 Les deux sont nus, le glébeux et sa femme: ils n'en blêmissent pas. ( Gn 3,21 , ) 3,1 Le serpent était nu, plus que tout vivant du champ qu'avait fait IHVH-Adonaï Elohîms. Il dit à la femme: « Ainsi Elohîms l'a dit: ‹ Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin ›... » ( ) 3,2 La femme dit au serpent: « Nous mangerons les fruits des arbres du jardin, ( ) 3,3 mais du fruit de l'arbre au milieu du jardin, Elohîms a dit: ‹ Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, afin de ne pas mourir ›. » ( Mt 5,37 , Jn 20,17 Gn 2,17 ) 3,4 Le serpent dit à la femme: « Non, vous ne mourrez pas, vous ne mourrez pas, ( )

3,5 car Elohîms sait que du jour où vous en mangerez vos yeux se dessilleront et vous serez comme Elohîms, connaissant le bien et le mal. »


( Gn 3,7 , )
3,6 La femme voit que l'arbre est bien à manger, oui, appétissant pour les yeux, convoitable, l'arbre, pour rendre perspicace. Elle prend de son fruit et mange. Elle en donne aussi à son homme avec elle et il mange. ( Ct 8,5 , ) 3,7 Les yeux des deux se dessillent, ils savent qu'ils sont nus. Ils cousent des feuilles de figuier et se font des ceintures. ( Gn 3,5 , ) 3,8 Ils entendent la voix de IHVH-Adonaï Elohîms qui va dans le jardin au souffle du jour. Le glébeux et sa femme se cachent, face à IHVH-Adonaï Elohîms, au milieu de l'arbre du jardin. ( ) 3,9 IHVH-Adonaï Elohîms crie au glébeux, il lui dit: « Où es-tu ? » ( ) 3,10 Il dit: « J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai frémi; oui, moi-même je suis nu et je me suis caché. » ( )