Livre de Josuée
10,19 Et vous, ne vous tenez pas là. Poursuivez vos ennemis, harcelez leurs arrières; ne leur donnez pas de revenir vers leurs villes. Oui, IHVH-Adonaï votre Elohîms les a donnés en vos mains. » ( ) 10,20 Et c'est quand Iehoshoua‘ et les Benéi Israël achèvent de les frapper d'un grand coup, fort, jusqu'à leur achèvement, des fugitifs en fugue viennent dans les villes fortifiées. ( ) 10,21 Tout le peuple retourne au camp, vers Iehoshoua‘, à Maqéda, en paix. Personne n'incise plus sa langue contre les Benéi Israël. ( ) 10,22 Iehoshoua‘ dit: « Ouvrez la bouche de la grotte. Sortez-moi ces cinq rois de la grotte. » ( ) 10,23 Ils font ainsi et lui sortent les cinq rois de la grotte, le roi de Ieroushalaîm, le roi de Hèbrôn, le roi de Iarmout, le roi de Lakhish, le roi d'‘Èglôn. ( )

10,24 Et c'est quand ils font sortir ces rois vers Iehoshoua‘, Iehoshoua‘ crie à tous les Benéi Israël et dit aux alcades des hommes en guerre qui sont allés avec lui: « Présentez-vous. Mettez vos pieds sur le cou de ces rois. » Ils se présentent et mettent leurs pieds sur leurs cous.


( )
10,25 Iehoshoua‘ leur dit: « Vous ne frémirez pas, vous ne vous effarerez pas. Soyez forts et fermes ! Oui, IHVH-Adonaï fera ainsi à tous vos ennemis contre lesquels vous guerroierez. » ( ) 10,26 Après quoi, Iehoshoua‘ les frappe, les met à mort et les pend sur cinq arbres. Ils sont pendus aux arbres jusqu'au soir. ( ) 10,27 Et c'est au temps du déclin du soleil, Iehoshoua‘ l'ordonne: ils les descendent des arbres. Ils les jettent dans la grotte où ils s'étaient dissimulés. Ils mettent de grandes pierres sur la bouche de la grotte, jusqu'en l'os de ce jour. ( ) 10,28 Ce jour-là, Iehoshoua‘ investit Maqéda. Il la frappe à bouche d'épée et interdit son roi, eux et tout être qui s'y trouvait. Il n'en laisse pas de fugitif. Il fait au roi de Maqéda comme il avait fait au roi de Ieriho. ( ) 10,29 Iehoshoua‘ passe avec tout Israël de Maqéda à Libna. Il guerroie contre Libna. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6