Livre de Josuée
10,16 Les cinq rois avaient fui et s’étaient cachés dans la grotte de Maqqéda. ( ) 10,17 On vint prévenir Josué : « Les cinq rois ont été retrouvés cachés dans la grotte de Maqqéda. » ( ) 10,18 Josué dit : « Roulez de grosses pierres à l’entrée de la grotte et postez près d’elle des hommes pour les garder. ( ) 10,19 Mais vous, ne vous arrêtez pas, poursuivez vos ennemis et coupez leur retraite ; ne les laissez pas rentrer dans leurs villes, car le Seigneur votre Dieu les livre entre vos mains. » ( ) 10,20 Josué et les fils d’Israël achevèrent de leur infliger une lourde défaite, jusqu’à leur complète disparition ; les rescapés s’enfuirent et entrèrent dans les villes fortes. ( )
10,21 Tout le peuple revint au camp près de Josué, à Maqqéda, sain et sauf ; et personne ne provoqua plus les fils d’Israël.
( )
10,22 Alors Josué dit : « Ouvrez l’entrée de la grotte et faites-en sortir, devant moi, les cinq rois. » ( ) 10,23 Ainsi fut fait, et devant lui on fit sortir de la grotte les cinq rois : le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron, le roi de Yarmouth, le roi de Lakish et le roi d’Églone. ( ) 10,24 Quand on eut fait sortir ces rois devant Josué, il appela tous les hommes d’Israël et dit aux commandants des hommes de guerre qui l’avaient accompagné : « Approchez, posez votre pied sur le cou de ces rois ! » Ils s’approchèrent et posèrent le pied sur le cou des rois. ( ) 10,25 Josué leur dit : « Ne craignez pas, ne vous effrayez pas ! Soyez forts et courageux : le Seigneur traitera ainsi tous les ennemis que vous combattrez. » ( ) 10,26 Puis Josué frappa les rois, les mit à mort et on les pendit à cinq arbres ; ils y restèrent pendus jusqu’au soir. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6