Livre de Josuée
9,26 Josué les traita ainsi : il les délivra de la main des fils d’Israël, qui ne les tuèrent pas. ( ) 9,27 Ce jour-là, Josué les établit comme fendeurs de bois et porteurs d’eau au service de la communauté et de l’autel du Seigneur jusqu’à ce jour, au lieu que le Seigneur choisirait. ( ) 10,1 Or, Adoni-Sédeq, roi de Jérusalem, apprit que Josué s’était emparé de Aï et l’avait vouée à l’anathème, qu’il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et habitaient au milieu d’eux. ( ) 10,2 On eut alors très peur : Gabaon était une grande ville, comme l’une des villes royales ; elle était plus grande que Aï, et tous ses hommes étaient des guerriers. ( ) 10,3 Adoni-Sédeq, roi de Jérusalem, envoya dire à Hohame, roi d’Hébron, à Piréame, roi de Yarmouth, à Yafia, roi de Lakish, et à Debir, roi d’Églone : ( )

10,4 « Montez jusqu’à moi, et aidez-moi pour que nous battions Gabaon, parce que cette ville a fait la paix avec Josué et les fils d’Israël ! »


( )
10,5 Les cinq rois amorites se liguèrent : le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron, le roi de Yarmouth, le roi de Lakish et le roi d’Églone. Ils montèrent avec toutes leurs troupes pour assiéger Gabaon et lui faire la guerre. ( ) 10,6 Les hommes de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : « Ne cesse pas de prêter main-forte à tes serviteurs. Monte rapidement vers nous, sauve-nous, aide-nous, car tous les rois amorites habitant la montagne se sont coalisés contre nous. » ( ) 10,7 Josué monta depuis Guilgal, avec tout le peuple en armes et tous les guerriers de valeur. ( ) 10,8 Le Seigneur dit à Josué : « Ne les crains pas : je les livre entre tes mains. Pas un seul ne tiendra devant toi. » ( ) 10,9 Josué arriva sur eux à l’improviste : durant toute la nuit il était monté depuis Guilgal. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6