Livre de Josuée
9,23 Maintenant vous êtes honnis. Il ne sera pas tranché de vous un serviteur, des abatteurs de bois, des pompeurs d'eaux dans la maison de mon Elohîms. » ( ) 9,24 Ils répondent à Iehoshoua et disent: « Oui, il a été rapporté, rapporté à tes serviteurs que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, a ordonné à Moshè, son serviteur, de vous donner toute la terre, pour exterminer tous les habitants de la terre en face de vous. Nous frémissons beaucoup pour nos êtres en face de vous, et faisons cette parole. ( ) 9,25 Et maintenant nous voici en ta main. Fais comme il est bien, comme il est droit à tes yeux de nous faire. » ( ) 9,26 Il leur fait ainsi et les secourt de la main des Benéi Israël. Il ne les tue pas. ( ) 9,27 Iehoshoua les donne en ce jour-là comme abatteurs de bois et pompeurs d'eaux pour la communauté et pour l'autel de IHVH-Adonaï, jusqu'à ce jour, au lieu qu'il choisit. ( )
10,1 Et c'est quand Adoni-Sèdèq, roi de Ieroushalaîm, entend que Iehoshoua a investi et interdit Aï, comme il avait fait à Ieriho et à son roi, ainsi faisait-il à Aï et à son roi, et que les habitants de Guibôn avaient fait la paix avec Israël et étaient en leur sein,
19529 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: """Le soleil s'arrêta au-dessus de Gabaon"""
( )10,2 ils frémissent fort. Oui, Guibôn est une grande ville, comme l'une des villes du royaume; elle est plus grande que Aï, et tous ses hommes sont des héros ! ( ) 10,3 Adoni-Sèdèq, roi de Ieroushalaîm, envoie dire à Hohâm, roi de Hèbrôn, à Pirâm, roi de Iarmout, à Iaphia, roi de Lakhish, à Debir, roi d'Èglôn: ( ) 10,4 « Montez vers moi, aidez-moi; frappons Guibôn, qui a fait la paix avec Iehoshoua et avec les Benéi Israël. » ( ) 10,5 Ils s'ajoutent et montent, les cinq rois de l'Emori: le roi de Ieroushalaîm, le roi de Hèbrôn, le roi de Iarmout, le roi de Lakhish, le roi d'Èglôn, eux et tout leur camp. Ils campent contre Guibôn et guerroient contre elle. ( ) 10,6 Les hommes de Guibôn envoient dire à Iehoshoua, au camp, à Guilgal: « Ne lâche pas ta main pour tes serviteurs. Monte vers nous vite: sauve-nous, aide-nous. Oui, tous les rois de l'Emori, habitants de la montagne, se sont groupés contre nous. » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6