Livre de Josuée
9,17 Les Benéi Israël partent. Ils viennent vers leur ville le troisième jour. Leurs villes, Guibôn, Kephira, Beérot, et Qiriat Iearîm. ( ) 9,18 Les Benéi Israël ne les frappent pas. Oui, les nassis de la communauté le leur avaient juré par IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël. Toute la communauté murmure contre les nassis. ( ) 9,19 Tous les nassis disent à toute la communauté: « Nous le leur avons juré par IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël. Maintenant nous ne pourrons pas les toucher. ( ) 9,20 Nous leur ferons ceci: laissons-les vivre. Il ne sera pas contre nous d'écume pour le serment que nous leur avons juré. » ( ) 9,21 Les nassis leur disent: « Ils vivront ! Ils seront abatteurs de bois et pompeurs d'eaux pour toute la communauté, comme les nassis leur ont parlé ! » ( )
9,22 Iehoshoua leur crie, leur parle et dit: « Pourquoi nous avez-vous dupés pour dire: Nous sommes fort éloignés de vous ? Or vous habitez en notre sein.
( )
9,23 Maintenant vous êtes honnis. Il ne sera pas tranché de vous un serviteur, des abatteurs de bois, des pompeurs d'eaux dans la maison de mon Elohîms. » ( ) 9,24 Ils répondent à Iehoshoua et disent: « Oui, il a été rapporté, rapporté à tes serviteurs que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, a ordonné à Moshè, son serviteur, de vous donner toute la terre, pour exterminer tous les habitants de la terre en face de vous. Nous frémissons beaucoup pour nos êtres en face de vous, et faisons cette parole. ( ) 9,25 Et maintenant nous voici en ta main. Fais comme il est bien, comme il est droit à tes yeux de nous faire. » ( ) 9,26 Il leur fait ainsi et les secourt de la main des Benéi Israël. Il ne les tue pas. ( ) 9,27 Iehoshoua les donne en ce jour-là comme abatteurs de bois et pompeurs d'eaux pour la communauté et pour l'autel de IHVH-Adonaï, jusqu'à ce jour, au lieu qu'il choisit. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6