Livre de Josuée
9,16 Or, trois jours après avoir conclu cette alliance, ils apprirent qu’ils étaient des voisins et habitaient au milieu d’eux. ( ) 9,17 Les fils d’Israël partirent et, le troisième jour, entrèrent dans leurs villes. Leurs villes étaient Gabaon, Kefira, Beéroth et Qiryath-Yearim. ( ) 9,18 Les fils d’Israël ne les tuèrent pas, puisque les responsables de la communauté leur avaient fait ce serment par le Seigneur, Dieu d’Israël. Mais toute la communauté récrimina contre les responsables. ( ) 9,19 Tous les responsables dirent à toute la communauté : « Nous, nous leur avons prêté serment par le Seigneur, Dieu d’Israël ; maintenant nous ne pouvons plus leur faire de mal. ( ) 9,20 Voici ce que nous ferons : nous leur laisserons la vie, pour que la colère de Dieu ne nous atteigne pas à cause du serment que nous leur avons fait. » ( )

9,21 Les responsables ajoutèrent : « Qu’ils vivent, mais soient fendeurs de bois et porteurs d’eau pour toute la communauté ! » Ainsi parlèrent les responsables.


( )
9,22 Josué appela les Gabaonites et leur dit : « Pourquoi nous avoir trompés en disant “Nous habitons très loin”, alors que vous habitez au milieu de nous ? ( ) 9,23 Maintenant, vous êtes maudits. Vous ne cesserez plus de servir comme fendeurs de bois et porteurs d’eau, pour la Maison de mon Dieu. » ( ) 9,24 Ils firent à Josué cette réponse : « Tes serviteurs ont tellement entendu que le Seigneur ton Dieu avait ordonné à son serviteur Moïse de vous livrer tout le pays et d’exterminer tous ses habitants devant vous que, devant vous, nous avons eu très peur pour nos vies ; c’est pourquoi nous avons agi de la sorte. ( ) 9,25 Maintenant, nous sommes entre tes mains ; traite-nous selon ce qu’il est, à tes yeux, juste et bon de nous faire ! » ( ) 9,26 Josué les traita ainsi : il les délivra de la main des fils d’Israël, qui ne les tuèrent pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6