Livre de Josuée
9,16 Trois jours après la conclusion de l'alliance, on leur apprit que c'étaient des voisins, et qu'ils habitaient leur territoire. ( ) 9,17 Ensuite, les fils d'Israël levèrent leur camp, et eux allèrent à leurs villes ., or, leurs villes étaient Gabaon, Caphira, Beroth et Cariathiarim. ( ) 9,18 Mais les fils d'Israël ne les combattirent point, parce que tous les chefs leur avaient prêté serment, au nom du Seigneur Dieu d'Israël. Et tout le peuple se prit à murmurer contre les chefs. ( ) 9,19 Et les chefs dirent à tout le peuple : Nous leur avons prêté serment au nom du Seigneur Dieu d'Israël, et maintenant nous ne pouvons les toucher. ( ) 9,20 Voici ce que nous ferons : accordons-leur la vie et réservons-les, et il n'y aura point contre nous de colère, à cause du serment que nous leur avons prêté. ( )

9,21 Ils vivront et ils seront les fendeurs de bois, les porteurs d'eau de toute la synagogue, comme les chefs le leur ont dit.


( )
9,22 Et Josué, les ayant appelés auprès de lui, leur dit : Pourquoi m'avez-vous trompé, disant : Nous sommes très-éloignés de toi ., tandis que vous êtes de ceux qui habitent le territoire qui nous appartient ? ( ) 9,23 Maintenant, vous voici nappés de malédiction ., jamais vous ne cesserez d'être esclaves, fendeurs de bois, porteurs d'eau à mon service et au service de mon Dieu. ( ) 9,24 Et ils répondirent à Josué, disant : On nous a rapporté que le Seigneur ton Dieu a prescrit à Moïse, son serviteur, de prendre possession de cette terre et d'exterminer devant vous, nous et tous ceux qui l'habitent ., à votre approche, nous avons donc été ( ) 9,25 Maintenant, voilà que nous sommes en vos mains ., faites de nous ce qui vous sera agréable, ce que vous jugerez à propos. ( ) 9,26 Or, voilà ce qu'on fit à leur égard : ce jour-là même, Josué les retira des mains des fils d'Israël, et ceux-ci ne les tuèrent point ., ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6