Livre de Josuée
9,6 Ils vont vers Iehoshoua‘ dans le camp, à Guilgal. Ils disent à lui et à l'homme d'Israël: « Nous sommes venus d'une terre lointaine. Maintenant, tranchez-nous un pacte. » ( ) 9,7 L'homme d'Israël dit au Hivi: « Peut-être habites-tu en mon sein ? Comment te trancherai-je un pacte ? » ( ) 9,8 Ils disent à Iehoshoua‘: « Nous sommes tes serviteurs. » Iehoshoua‘ leur dit: « Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ? » ( ) 9,9 Ils lui disent: « Tes serviteurs sont venus d'une terre fort lointaine, au nom de IHVH-Adonaï, ton Elohîms: oui, nous avons entendu sa rumeur et tout ce qu'il a fait contre Misraîm; ( ) 9,10 tout ce qu'il a fait aux deux rois de l'Emori qui est au passage du Iardèn, à Sihôn, roi de Hèshbôn, à ‘Og, roi de Bashân, à ‘Ashtarot. ( )

9,11 Nos anciens, tous les habitants de notre terre, nous ont dit pour dire: ‹ Prenez en vos mains une provision pour la route. Allez à leur abord et dites-leur: Nous sommes vos serviteurs. › Maintenant tranchez-nous un pacte.


( )
9,12 Ceci est notre pain: il était chaud. Nous nous en sommes approvisionnés dans nos maisons, le jour où nous sommes sortis pour aller vers vous. Maintenant, voici, il est sec, en miettes. ( ) 9,13 Et ceci, les outres de vin, nous les avions remplies neuves. Voici, elles se sont fendues. Et ceci, nos tuniques, nos sandales, elles se sont usées de trop de route. » ( ) 9,14 Les hommes prennent de leurs provisions. Ils ne questionnent pas la bouche de IHVH-Adonaï. ( ) 9,15 Iehoshoua‘ fait avec eux la paix. Il leur tranche un pacte, pour les laisser vivre. Les nassis de la communauté le leur jurent. ( ) 9,16 Et c'est au bout de trois jours, après qu'ils leur ont tranché un pacte, ils entendent qu'ils étaient proches de lui et qu'ils habitaient en son sein. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6