Livre de Josuée
9,1 Et c'est quand tous les rois entendent au passage du Iardèn, dans la montagne, dans la plaine, sur tout le rivage de la Grande Mer, devant le Lebanôn, le Hiti, l'Emori, le Kena‘ani, le Perizi, le Hivi, le Ieboussi. ( ) 9,2 Ils se groupent, unis pour guerroyer contre Iehoshoua‘ et contre Israël, d'une même bouche. ( ) 9,3 Les habitants de Guib‘ôn entendent ce que Iehoshoua‘ a fait à Ieriho et à ‘Aï. ( ) 9,4 Ils font eux aussi une ruse: ils vont, se déguisent et prennent des sacs usés pour leurs ânes, des outres de vin, usées, fendues et resserrées, ( ) 9,5 des sandales usées et rapiécées à leurs pieds, des tuniques usées sur eux; tout le pain sec de leur provision était en miettes. ( )

9,6 Ils vont vers Iehoshoua‘ dans le camp, à Guilgal. Ils disent à lui et à l'homme d'Israël: « Nous sommes venus d'une terre lointaine. Maintenant, tranchez-nous un pacte. »


( )
9,7 L'homme d'Israël dit au Hivi: « Peut-être habites-tu en mon sein ? Comment te trancherai-je un pacte ? » ( ) 9,8 Ils disent à Iehoshoua‘: « Nous sommes tes serviteurs. » Iehoshoua‘ leur dit: « Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ? » ( ) 9,9 Ils lui disent: « Tes serviteurs sont venus d'une terre fort lointaine, au nom de IHVH-Adonaï, ton Elohîms: oui, nous avons entendu sa rumeur et tout ce qu'il a fait contre Misraîm; ( ) 9,10 tout ce qu'il a fait aux deux rois de l'Emori qui est au passage du Iardèn, à Sihôn, roi de Hèshbôn, à ‘Og, roi de Bashân, à ‘Ashtarot. ( ) 9,11 Nos anciens, tous les habitants de notre terre, nous ont dit pour dire: ‹ Prenez en vos mains une provision pour la route. Allez à leur abord et dites-leur: Nous sommes vos serviteurs. › Maintenant tranchez-nous un pacte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6