Livre de Josuée
8,30 Alors Iehoshoua‘ bâtit un autel pour IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, au mont ‘Éibal, ( ) 8,31 comme Moshè, le serviteur de IHVH-Adonaï, l'avait ordonné aux Benéi Israël, comme c'est écrit dans l'acte de la tora de Moshè: « Un autel de pierres entières sur lesquelles le fer n'a pas été balancé. Ils y montent des montées pour IHVH-Adonaï, et y sacrifient des pacifications. » ( ) 8,32 Il écrit là, sur les pierres, un double de la tora de Moshè, qu'il avait écrit en face des Benéi Israël. ( ) 8,33 Tout Israël, ses anciens, ses commissaires, ses suffètes, se tiennent de part et d'autre du coffre, contre les desservants, les Lévi, porteurs du coffre du pacte de IHVH-Adonaï, métèque comme autochtone, moitié devant le mont Guerizîm, moitié devant le mont ‘Éibal, comme Moshè, le serviteur de IHVH-Adonaï, avait ordonné de bénir le peuple d'Israël en premier. ( ) 8,34 Après quoi il lit les paroles de la tora, la bénédiction et la malédiction, selon tout l'acte écrit de la tora. ( )

8,35 Il n'était de parole de tout ce que Moshè avait ordonné que Iehoshoua‘ n'ait criée contre toute l'assemblée d'Israël, les femmes, la marmaille et le métèque qui va en leur sein.


( )
9,1 Et c'est quand tous les rois entendent au passage du Iardèn, dans la montagne, dans la plaine, sur tout le rivage de la Grande Mer, devant le Lebanôn, le Hiti, l'Emori, le Kena‘ani, le Perizi, le Hivi, le Ieboussi. ( ) 9,2 Ils se groupent, unis pour guerroyer contre Iehoshoua‘ et contre Israël, d'une même bouche. ( ) 9,3 Les habitants de Guib‘ôn entendent ce que Iehoshoua‘ a fait à Ieriho et à ‘Aï. ( ) 9,4 Ils font eux aussi une ruse: ils vont, se déguisent et prennent des sacs usés pour leurs ânes, des outres de vin, usées, fendues et resserrées, ( ) 9,5 des sandales usées et rapiécées à leurs pieds, des tuniques usées sur eux; tout le pain sec de leur provision était en miettes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6