Livre de Josuée
8,21 Iehoshoua‘ et tout Israël le voient: oui, l'embuscade a investi la ville et, oui, la fumée monte de la ville. Ils retournent, frappent les hommes de ‘Aï. ( ) 8,22 Ceux-là sortent de la ville à leur abord: ils sont au milieu d'Israël, les uns par-ci, les autres par-là. Ils les frappent jusqu'à ne leur laisser ni fugitif ni évadé. ( ) 8,23 Ils saisissent le roi de ‘Aï vivant. Ils le présentent à Iehoshoua‘. ( ) 8,24 Et c'est quand Israël achève de tuer tous les habitants de ‘Aï, dans les champs, au désert où ils les poursuivent, ils tombent tous à bouche d'épée jusqu'à leur achèvement. Tout Israël retourne à ‘Aï; ils les frappent à bouche d'épée. ( ) 8,25 Et ce sont tous ceux qui tombent en ce jour, hommes et femmes, douze mille, tous les hommes de ‘Aï. ( )

8,26 Iehoshoua‘ ne retourne pas sa main qui tendait la javeline, jusqu'à ce qu'il ait frappé d'interdit tous les habitants de ‘Aï.


( )
8,27 Rien que le bétail et le butin de cette ville, Israël les pille pour lui, selon la parole que IHVH-Adonaï avait ordonnée à Iehoshoua‘. ( ) 8,28 Iehoshoua‘ incendie ‘Aï. Il la met en tell, en pérennité, une désolation jusqu'à ce jour ! ( ) 8,29 Il pend le roi de ‘Aï à un arbre jusqu'au temps du soir. Au déclin du soleil, Iehoshoua‘ l'ordonne: ils descendent sa charogne de l'arbre et le jettent à l'ouverture de la porte de la ville. Ils élèvent sur lui un grand galgal de pierres, jusqu'à ce jour. ( ) 8,30 Alors Iehoshoua‘ bâtit un autel pour IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, au mont ‘Éibal, ( ) 8,31 comme Moshè, le serviteur de IHVH-Adonaï, l'avait ordonné aux Benéi Israël, comme c'est écrit dans l'acte de la tora de Moshè: « Un autel de pierres entières sur lesquelles le fer n'a pas été balancé. Ils y montent des montées pour IHVH-Adonaï, et y sacrifient des pacifications. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6