Livre de Josuée
8,19 dès qu’il eut tendu la main, les hommes de l’embuscade surgirent de leur position, ils coururent, entrèrent dans la ville, s’en emparèrent et y mirent immédiatement le feu. ( ) 8,20 Alors, se retournant, les hommes de Aï virent la fumée de la ville monter dans le ciel. Ils ne pouvaient plus fuir, ni d’un côté ni de l’autre, puisqu’à ce moment la troupe qui fuyait vers le désert fit volte-face vers ceux qui la poursuivaient. ( ) 8,21 Josué et tout Israël avaient vu que les hommes de l’embuscade s’étaient emparés de la ville : en effet la fumée montait de la ville. Ils se retournèrent pour attaquer les hommes de Aï. ( ) 8,22 Les autres sortirent de la ville à leur rencontre, et les hommes de Aï se trouvèrent au milieu, avec les fils d’Israël d’un côté et de l’autre. Ceux-ci les frappèrent jusqu’à ce qu’il ne reste ni survivant ni rescapé. ( ) 8,23 Quant au roi de Aï, on le saisit vivant et on l’amena à Josué. ( )

8,24 Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants de Aï dans la campagne, dans le désert où ils avaient été poursuivis, lorsque tous, jusqu’au dernier, furent tombés sous le fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la passa au fil de l’épée.


( )
8,25 Au total, douze mille hommes et femmes tombèrent ce jour-là, tous les habitants de Aï. ( ) 8,26 Josué ne rabaissa pas la main qui tendait le javelot jusqu’à l’accomplissement de l’anathème contre tous les habitants de Aï. ( ) 8,27 Israël prit seulement comme butin pour lui le bétail et les richesses de la ville, selon l’ordre donné par le Seigneur à Josué. ( ) 8,28 Alors, Josué brûla Aï et en fit une ruine pour toujours, un lieu désolé jusqu’à ce jour. ( ) 8,29 Quant au roi de Aï, il le pendit à un arbre et le laissa jusqu’au soir. Mais au coucher du soleil, Josué ordonna de descendre le cadavre de l’arbre : on le jeta à l’entrée de la porte de la ville. On éleva sur lui un monceau de pierres, qui existe jusqu’à ce jour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6