Livre de Josuée
8,16 On ameuta toute la population de la ville afin de les poursuivre. Ils poursuivirent donc Josué et furent attirés loin de la ville. ( ) 8,17 Dans Aï et Béthel, il ne resta pas un homme qui ne fût sorti derrière Israël; ils avaient laissé la ville ouverte tandis qu'ils poursuivaient Israël. ( ) 8,18 Le Seigneur dit à Josué: " Tends vers Aï le javelot que tu as en main, car je vais te la livrer. " Josué tendit vers la ville le javelot qu'il avait en main. ( ) 8,19 Dès qu'il eut tendu la main, ceux de l'embuscade surgirent en hâte de leur position, coururent, entrèrent dans la ville et s'en emparèrent; puis ils se hâtèrent d'y mettre le feu. ( ) 8,20 Les hommes de Aï se retournèrent et regardèrent: voici que la fumée de la ville montait vers le ciel; personne ne trouva la force de fuir d'un côté ou de l'autre; le peuple qui fuyait vers le désert fit volte-face vers celui qui le poursuivait. ( )

8,21 Josué et tout Israël virent que ceux de l'embuscade s'étaient emparés de la ville et que la fumée montait de la ville; ils revinrent et frappèrent les hommes de Aï.


( )
8,22 Les autres sortirent de la ville à leur rencontre; les hommes de Aï, ayant ceux-ci d'un côté et ceux-là de l'autre, se trouvèrent au centre par rapport à Israël, qui les frappa jusqu'à ne plus leur laisser ni survivant, ni rescapé. ( ) 8,23 Quant au roi de Aï, ils le saisirent vivant et l'amenèrent à Josué. ( ) 8,24 Or, quand Israël eut achevé de tuer tous les habitants de Aï dans la campagne, dans le désert où ils les avaient poursuivis, et que tous furent tombés sous le tranchant de l'épée jusqu'à leur extermination, tout Israël revint vers Aï et la passa au tranchant de l'épée. ( ) 8,25 Le total de ceux qui tombèrent ce jour-là, hommes et femmes, fut de douze mille, tous gens de Aï. ( ) 8,26 Josué ne ramena pas la main qui tendait le javelot jusqu'à ce qu'il eût voué à l'interdit tous les habitants de Aï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6