Livre de Josuée
8,14 Et c'est quand le roi de ‘Aï voit, ils se hâtent, ils se lèvent de grand matin. Les hommes de la ville sortent à l'abord d'Israël, pour la guerre, lui et tout son peuple, au rendez-vous, face à la steppe. Il ne sait pas qu'ils dressaient une embuscade contre lui derrière la ville. ( ) 8,15 Iehoshoua‘ et tout Israël sont frappés en face d'eux; ils s'enfuient par la route du désert. ( ) 8,16 Ils alertent tout le peuple qui est à ‘Aï pour les poursuivre. Ils poursuivent Iehoshoua‘ et s'isolent de la ville. ( ) 8,17 Il ne reste pas un seul homme à ‘Aï ni à Béit-Él qui ne soit sorti contre Israël. Ils abandonnent la ville ouverte et poursuivent Israël. ( ) 8,18 IHVH-Adonaï dit à Iehoshoua‘: « Tends la javeline qui est en ta main contre ‘Aï: oui, je la donnerai en ta main. » Iehoshoua‘ tend la javeline qui est en sa main, contre la ville. ( )

8,19 L'embuscade se lève vite de son lieu. Ils courent tandis qu'il tend sa main. Ils viennent contre la ville et l'investissent. Ils se hâtent et brûlent la ville au feu.


( )
8,20 Les hommes de ‘Aï font volte-face derrière eux. Ils voient et voici: la fumée de la ville est montée vers les ciels. Il n'était plus de mains en eux pour s'enfuir, ici et là. Le peuple qui s'enfuit au désert se renverse contre le poursuivant. ( ) 8,21 Iehoshoua‘ et tout Israël le voient: oui, l'embuscade a investi la ville et, oui, la fumée monte de la ville. Ils retournent, frappent les hommes de ‘Aï. ( ) 8,22 Ceux-là sortent de la ville à leur abord: ils sont au milieu d'Israël, les uns par-ci, les autres par-là. Ils les frappent jusqu'à ne leur laisser ni fugitif ni évadé. ( ) 8,23 Ils saisissent le roi de ‘Aï vivant. Ils le présentent à Iehoshoua‘. ( ) 8,24 Et c'est quand Israël achève de tuer tous les habitants de ‘Aï, dans les champs, au désert où ils les poursuivent, ils tombent tous à bouche d'épée jusqu'à leur achèvement. Tout Israël retourne à ‘Aï; ils les frappent à bouche d'épée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6