Livre de la Genèse
24,6 Abraham lui dit: " Garde-toi d'y ramener mon fils. ( ) 24,7 Le Seigneur, Dieu du ciel, m'a pris de la maison de mon père et du pays de ma famille, il m'a parlé et m'a fait ce serment: " Je donnerai ce pays à ta descendance "; et c'est lui qui enverra son ange devant toi; là-bas, tu prendras une femme pour mon fils. ( ) 24,8 Si la femme ne consent pas à te suivre, tu seras quitte de ce que tu m'as juré, mais ne ramène pas mon fils là-bas. " ( ) 24,9 Le serviteur mit la main sous la cuisse de son maître Abraham et lui prêta serment pour cette affaire. ( ) 24,10 Le serviteur prit dix des chameaux de son maître et il partit. Ayant en mains tout ce que son maître avait de meilleur, il se leva pour aller dans l'Aram-des-deux-fleuves à la ville de Nahor. ( )

24,11 Il fit s'accroupir les chameaux à l'extérieur de la ville près du puits, à l'heure du soir, l'heure où les femmes sortent pour puiser.


( )
24,12 Il dit: " Seigneur, Dieu de mon maître Abraham, permets que je fasse aujourd'hui une heureuse rencontre et montre ton amitié envers mon maître Abraham. ( ) 24,13 Me voici debout près de la source, et les filles des gens de la ville sortent pour puiser l'eau. ( Gn 16,7 , ) 24,14 Eh bien! La jeune fille à qui je dirai: " Penche ta cruche que je boive " et qui répondra: " Bois, et j'abreuverai aussi tes chameaux ", c'est elle que tu auras destinée à ton serviteur Isaac; par là je saurai que tu as montré de l'amitié envers mon maître. " ( ) 24,15 Or, il n'avait pas fini de parler que Rébecca - elle était la fille de Betouël fils de Milka, elle-même femme de Nahor, le frère d'Abraham - sortit avec une cruche sur l'épaule. ( ) 24,16 La jeune fille était très charmante à voir; elle était vierge et nul homme ne l'avait connue. Elle descendit vers la source, remplit sa cruche et remonta. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: