Livre de Josuée
7,16 Josué se leva de bon matin et il fit approcher Israël par tribus; la tribu de Juda fut marquée; ( ) 7,17 il fit approcher la tribu de Juda et on marqua le clan des Zarhites; il fit approcher le clan des Zarhites homme par homme et Zavdi fut marqué. ( ) 7,18 Puis il fit approcher sa maison homme par homme et Akân, fils de Karmi, fils de Zavdi, fils de Zérah, de la tribu de Juda, fut marqué. ( ) 7,19 Josué dit à Akân: " Mon fils, rends gloire au Seigneur, Dieu d'Israël, et accorde-lui louange; expose-moi ce que tu as fait; ne me cache rien. " ( ) 7,20 Akân répondit à Josué et lui dit: " En vérité, c'est moi qui ai péché contre le Seigneur, Dieu d'Israël, et voici de quelle manière j'ai agi. ( )

7,21 J'avais vu dans le butin une cape de Shinéar d'une beauté unique, deux cents sicles d'argent et un lingot d'or d'un poids de cinquante sicles; je les ai convoités et je les ai pris; les voici dissimulés dans la terre au milieu de ma tente et l'argent est dessous. "


( )
7,22 Josué envoya des messagers qui coururent à la tente: c'était effectivement dissimulé dans sa tente et l'argent était dessous. ( ) 7,23 Ils enlevèrent les objets du milieu de la tente et ils les apportèrent à Josué et à tous les fils d'Israël: on les versa devant le Seigneur. ( ) 7,24 Josué emmena Akân, fils de Zérah, ainsi que l'argent, la cape et le lingot d'or, ses fils et ses filles, son taureau, son âne, son petit bétail, sa tente et tout ce qui était à lui. Tout Israël était avec lui et on les fit monter à la vallée de Akor. ( 2R 14,6 , ) 7,25 Et Josué dit: " Pourquoi nous as-tu porté malheur ? Que le Seigneur te porte malheur en ce jour! " Tout Israël le lapida; et ils les brûlèrent et on leur jeta des pierres. ( ) 7,26 Ils élevèrent sur lui un grand monceau de pierres qui existe jusqu'à ce jour. Alors le Seigneur revint de son ardente colère. C'est pourquoi ce lieu-là reçut le nom de " vallée de Akor " jusqu'à ce jour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5