Livre de Josuée
7,9 Le Kena‘ani, tous les habitants de la terre entendent, ils se tournent contre nous; ils tranchent notre nom de la terre. Que feras-tu pour ton grand nom ? » ( ) 7,10 IHVH-Adonaï dit à Iehoshoua‘: « Lève-toi ! Pourquoi cela, tomber sur tes faces ? ( ) 7,11 Israël a fauté et même transgressé mon pacte que je leur ai ordonné, et même pris de l'interdit, et même volé et même recélé et même mis dans leurs récipients. ( ) 7,12 Les Benéi Israël n'ont pu se lever en face de leurs ennemis. Ils ont tourné la nuque, en face de leurs ennemis: oui, ils étaient eux-mêmes un interdit. Je ne continuerai pas à être avec vous, si vous n'exterminez pas l'interdit de votre sein. ( ) 7,13 Lève-toi ! Consacre le peuple et dis: ‹ Consacrez-vous pour demain ! Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï l'Elohîms d'Israël: L'interdit est en ton sein, Israël ! Tu ne pourras pas te dresser en face de tes ennemis, jusqu'à ce que vous ayez écarté l'interdit de votre sein. ( )

7,14 Présentez-vous, le matin par vos rameaux. Et c'est le rameau que IHVH-Adonaï saisira, il se présentera par clan. Le clan que IHVH-Adonaï saisira, il se présentera par maison. La maison que IHVH-Adonaï saisira se présentera par mâle.


( )
7,15 Et c'est celui qui sera saisi dans l'interdit sera incinéré par le feu, lui et tout ce qui est à lui: oui, il aura transgressé le pacte de IHVH-Adonaï et fait une charogne en Israël ›. » ( ) 7,16 Iehoshoua‘ se lève de grand matin. Il présente Israël par ses rameaux: le rameau de Iehouda est saisi. ( ) 7,17 Il présente le clan de Iehouda: il saisit le clan du Zarhi. Il présente le clan du Zarhi par individus: il saisit Zabdi. ( ) 7,18 Il présente sa maison par individus: il saisit ‘Akhân bèn Karmi bèn Zabdi bèn Zèrah, de la branche de Iehouda. ( ) 7,19 Iehoshoua‘ dit à ‘Akhân: « Mon fils, mets donc gloire en IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, donne-lui merci. Rapporte-moi donc ce que tu as fait. Tu ne masqueras rien ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5