Livre de Josuée
7,2 Iehoshoua‘ envoie des hommes de Ieriho à ‘Aï, qui est, avec Béit Avèn, au levant de Béit-Él. Il leur dit pour dire: « Montez et explorez la terre. » Les hommes montent. Ils explorent ‘Aï. ( ) 7,3 Ils retournent vers Iehoshoua‘ et lui disent: « Que tout le peuple ne monte pas. Environ deux ou trois mille hommes monteront et frapperont ‘Aï. N'épuise pas là tout le peuple: oui, ils sont peu. » ( ) 7,4 Environ trois mille hommes du peuple montent là. Ils s'enfuient, face aux hommes de ‘Aï. ( ) 7,5 Les hommes de ‘Aï frappent environ trente-six hommes parmi eux. Ils les poursuivent en face de la porte, jusqu'à Shebarîm. Ils les frappent dans la descente. Le coeur du peuple fond, il est en eau. ( ) 7,6 Iehoshoua‘ déchire ses tuniques. Il tombe à terre, sur ses faces, en face du coffre de IHVH-Adonaï, jusqu'au soir, lui et les anciens d'Israël. Ils élèvent de la poussière sur leur tête. ( )

7,7 Iehoshoua‘ dit: « Aha ! Adonaï IHVH-Elohîms ! Pourquoi as-tu fait passer, passer le Iardèn à ce peuple ? Pour nous donner à la main de l'Emori, pour nous perdre ? Si nous nous résolvions à habiter au passage du Iardèn !


( )
7,8 Plaise, Adonaï ! Que dirai-je après qu'Israël a tourné la nuque, en face de ses ennemis ? ( ) 7,9 Le Kena‘ani, tous les habitants de la terre entendent, ils se tournent contre nous; ils tranchent notre nom de la terre. Que feras-tu pour ton grand nom ? » ( ) 7,10 IHVH-Adonaï dit à Iehoshoua‘: « Lève-toi ! Pourquoi cela, tomber sur tes faces ? ( ) 7,11 Israël a fauté et même transgressé mon pacte que je leur ai ordonné, et même pris de l'interdit, et même volé et même recélé et même mis dans leurs récipients. ( ) 7,12 Les Benéi Israël n'ont pu se lever en face de leurs ennemis. Ils ont tourné la nuque, en face de leurs ennemis: oui, ils étaient eux-mêmes un interdit. Je ne continuerai pas à être avec vous, si vous n'exterminez pas l'interdit de votre sein. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5