Livre de Josuée
6,23 Les jeunes gens qui avaient espionné entrèrent. Ils firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères et tout ce qui était à elle. Ils firent sortir tout son clan et les installèrent hors du camp d’Israël. ( ) 6,24 Alors, on incendia la ville et tout ce qui s’y trouvait, sauf l’argent, l’or et les objets de bronze et de fer : on les donna au trésor de la Maison du Seigneur. ( ) 6,25 Mais Josué laissa en vie Rahab, la prostituée, ainsi que la maison de son père et tout ce qui était à elle. Elle a habité au milieu d’Israël jusqu’à ce jour, parce qu’elle avait caché les messagers envoyés par Josué pour espionner Jéricho. ( ) 6,26 En ce temps-là, Josué fit prononcer ce serment : « Maudit soit devant le Seigneur l’homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville, Jéricho ! Au prix de son premier-né, il en posera les fondations ; au prix de son cadet, il en fixera les portes ! » ( ) 6,27 Le Seigneur était avec Josué, et sa renommée s’étendit à tout le pays. ( )

7,1 Mais les fils d’Israël transgressèrent l’anathème : Akane, fils de Karmi, fils de Zabdi, fils de Zèrah, de la tribu de Juda, prit ce qui était voué à l’anathème, et la colère du Seigneur s’enflamma contre les fils d’Israël.


19524 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Akan viole la loi de l'anathème

4098 Bible des peuples sur verset 2018-12-30: Tout le butin est déclaré “anathème”, c’est-à-dire consacré à Dieu. Qu’il soit brûlé ou déposé au trésor du sanctuaire, il est offert à Dieu. Akan a volé Dieu, et selon la manière de penser des peuples primitifs, ce qui est volé se transforme en malédiction contre le voleur et sa famille. Cet incident nous fera peut-être réfléchir sur la gravité de notre engagement une fois que nous avons décidé de consacrer notre temps, notre personne à Dieu.

( )
7,2 Depuis Jéricho, Josué envoya des hommes à la ville de Aï, près de Beth-Awen, à l’est de Béthel, et leur dit : « Montez espionner le pays. » Ces hommes montèrent espionner Aï. ( ) 7,3 Ils revinrent dire à Josué : « Que le peuple ne monte pas tout entier ! Deux ou trois mille hommes monteront, et ils battront Aï. Ne fatigue pas là tout le peuple, car ces gens sont peu nombreux. » ( ) 7,4 Trois mille hommes du peuple environ montèrent à Béthel, mais ils s’enfuirent devant les hommes de Aï. ( ) 7,5 Les hommes de Aï tuèrent environ trente-six hommes ; ils poursuivirent les autres au-delà de la porte de la ville, jusqu’à Shebarim, et les battirent dans la descente. Alors, le peuple perdit courage, et son cœur fondit. ( ) 7,6 Josué déchira ses vêtements ; devant l’arche du Seigneur, il tomba face contre terre ; lui et les anciens d’Israël y restèrent jusqu’au soir. Ils répandirent de la poussière sur leur tête. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5