Livre de Josuée
6,23 Les adolescents, les explorateurs viennent et font sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, tout ce qui est à elle. Ils font sortir tous ses clans et les déposent en dehors du camp d'Israël. ( ) 6,24 Et la ville, ils l'incinèrent au feu avec tout ce qui est en elle. Seuls l'argent, l'or, les objets de bronze et de fer, ils les donnent au trésor de la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 6,25 Rahab, la putain, la maison de son père, tout ce qui est à elle, Iehoshoua‘ les fait vivre. Elle habite au sein d'Israël, jusqu'à ce jour: oui, elle avait dissimulé les messagers que Iehoshoua‘ avait envoyés pour explorer Ieriho. ( ) 6,26 Iehoshoua‘ jure en ce temps et dit: « Honni soit l'homme, face à IHVH-Adonaï, qui se lèvera et bâtira cette ville, Ieriho. Il la fondera sur son aîné; et sur son cadet il postera ses portails. » ( ) 6,27 Et c'est IHVH-Adonaï avec Iehoshoua‘, sa rumeur sur toute la terre. ( )

7,1 Les Benéi Israël se rebellent, ils se rebellent contre l'interdit. ‘Akhân bèn Karmi bèn Zabdi bèn Zèrah, de la branche de Iehouda, prend de l'interdit. La narine de IHVH-Adonaï brûle contre les Benéi Israël.


19524 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Akan viole la loi de l'anathème

4098 Bible des peuples sur verset 2018-12-30: Tout le butin est déclaré “anathème”, c’est-à-dire consacré à Dieu. Qu’il soit brûlé ou déposé au trésor du sanctuaire, il est offert à Dieu. Akan a volé Dieu, et selon la manière de penser des peuples primitifs, ce qui est volé se transforme en malédiction contre le voleur et sa famille. Cet incident nous fera peut-être réfléchir sur la gravité de notre engagement une fois que nous avons décidé de consacrer notre temps, notre personne à Dieu.

( )
7,2 Iehoshoua‘ envoie des hommes de Ieriho à ‘Aï, qui est, avec Béit Avèn, au levant de Béit-Él. Il leur dit pour dire: « Montez et explorez la terre. » Les hommes montent. Ils explorent ‘Aï. ( ) 7,3 Ils retournent vers Iehoshoua‘ et lui disent: « Que tout le peuple ne monte pas. Environ deux ou trois mille hommes monteront et frapperont ‘Aï. N'épuise pas là tout le peuple: oui, ils sont peu. » ( ) 7,4 Environ trois mille hommes du peuple montent là. Ils s'enfuient, face aux hommes de ‘Aï. ( ) 7,5 Les hommes de ‘Aï frappent environ trente-six hommes parmi eux. Ils les poursuivent en face de la porte, jusqu'à Shebarîm. Ils les frappent dans la descente. Le coeur du peuple fond, il est en eau. ( ) 7,6 Iehoshoua‘ déchire ses tuniques. Il tombe à terre, sur ses faces, en face du coffre de IHVH-Adonaï, jusqu'au soir, lui et les anciens d'Israël. Ils élèvent de la poussière sur leur tête. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5