Livre de Josuée
6,10 Iehoshoua‘ ordonne au peuple pour dire: « N'ovationnez pas ! Ne faites pas entendre votre voix. Aucune parole ne sortira de votre bouche jusqu'au jour où je vous dirai: ‹ Ovationnez ! › et vous ovationnerez. » ( ) 6,11 Le coffre de IHVH-Adonaï contourne la ville, la contourne une fois. Puis ils viennent au camp et nuitent dans le camp. ( ) 6,12 Iehoshoua‘ se lève de grand matin; les desservants portent le coffre de IHVH-Adonaï. ( ) 6,13 Sept desservants portent les sept shophars des Jubilés, face au coffre de IHVH-Adonaï, ils vont, vont et sonnent des shophars. Le pionnier va en face d'eux, l'arrière-garde va derrière le coffre de IHVH-Adonaï; elle va et sonne des shophars. ( ) 6,14 Ils contournent la ville le deuxième jour, une fois, puis ils retournent au camp. Ils font ainsi six jours. ( )

6,15 Et c'est le septième jour: ils se lèvent de grand matin, à la montée de l'aube, et contournent la ville, en règle, sept fois. En ce jour seulement ils contournent la ville sept fois.


( )
6,16 Et c'est à la septième fois, les desservants sonnent des shophars. Iehoshoua‘ dit au peuple: « Ovationnez. Oui, IHVH-Adonaï vous donne la ville. ( ) 6,17 La ville est interdite. Tout en elle est pour IHVH-Adonaï. Seule Rahab, la putain, vivra, elle, et tout ce qui est avec elle dans la maison: oui, elle a dissimulé les messagers que nous avions envoyés. ( ) 6,18 Seulement, vous, prenez garde à l'interdit, que vous ne soyez interdits: si vous preniez de l'interdit, vous mettriez le camp d'Israël à l'interdit, vous le perturberiez. ( ) 6,19 Tout l'argent, l'or, les objets de bronze et de fer, sont consacrés à IHVH-Adonaï, ils viennent au trésor de IHVH-Adonaï. » ( ) 6,20 Le peuple ovationne. Ils sonnent des shophars. Et c'est quand le peuple entend la voix du shophar, le peuple ovationne, une grande ovation, et le rempart tombe sur place. Le peuple monte vers la ville, chaque homme devant soi. Ils investissent la ville. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5