Livre de Josuée
6,5 Quand retentira la corne de bélier-quand vous entendrez le son du cor-,tout le peuple poussera une grande clameur; le rempart de la ville tombera sur place et le peuple montera, chacun droit devant soi. " ( ) 6,6 Josué, fils de Noun, appela les prêtres et leur dit: " Portez l'arche de l'alliance et que sept prêtres portent sept cors de bélier devant l'arche du Seigneur. " ( ) 6,7 Il dit au peuple: " Passez et faites le tour de la ville, mais que l'avant-garde passe devant l'arche du Seigneur. " ( ) 6,8 Tout se passa comme Josué l'avait dit au peuple: les sept prêtres qui portaient les sept cors de bélier devant le Seigneur passèrent et sonnèrent du cor. L'arche de l'alliance du Seigneur les suivait. ( ) 6,9 L'avant-garde marchait devant les prêtres qui sonnaient du cor et l'arrière-garde suivait l'arche; on marchait et on sonnait du cor. ( )

6,10 " Josué donna cet ordre au peuple: " Vous ne pousserez pas de clameur, vous ne ferez pas entendre votre voix et aucune parole ne sortira de votre bouche jusqu'au jour où je vous dirai: "Poussez la clameur "; alors vous pousserez la clameur. "


( )
6,11 L'arche du Seigneur tourna autour de la ville pour en faire le tour une fois, puis ils rentrèrent au camp et y passèrent la nuit. ( ) 6,12 Josué se leva de bon matin et les prêtres portèrent l'arche du Seigneur; ( ) 6,13 les sept prêtres qui portaient les sept cors de bélier devant l'arche du Seigneur se remirent en marche en sonnant du cor. L'avant-garde marchait devant eux et l'arrière-garde suivait l'arche du Seigneur: on marchait en sonnant du cor. ( ) 6,14 Ils tournèrent une fois autour de la ville le second jour, puis ils revinrent au camp. Ainsi firent-ils pendant six jours. ( ) 6,15 Or, le septième jour, ils se levèrent lorsque apparut l'aurore et ils tournèrent sept fois autour de la ville selon ce même rite; c'est ce jour-là seulement qu'ils tournèrent sept fois autour de la ville. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5