Livre de Josuée
6,1 Ieriho est fermée et enfermée, face aux Benéi Israël. Nul n'en sort, nul n'y vient. ( ) 6,2 IHVH-Adonaï dit à Iehoshoua‘: « Vois, j'ai donné en ta main Ieriho avec son roi, les héros de l'armée. ( ) 6,3 Contournez la ville, tous les hommes de la guerre, encerclez la ville une fois. Vous ferez ainsi six jours. ( ) 6,4 Sept desservants porteront les sept shophars des Jubilés en face du coffre. Le septième jour, vous contournerez la ville, sept fois. Les desservants sonneront du shophar. ( ) 6,5 Et c'est au tir de la corne du Jubilé, à l'audition de la voix du shophar, tout le peuple ovationnera en grande ovation. Le rempart de la ville tombera sur place, et le peuple montera, chaque homme contre lui. » ( )

6,6 Iehoshoua‘ bîn Noun crie aux desservants et leur dit: « Portez le coffre du pacte. Sept desservants porteront les sept shophars des Jubilés, en face du coffre de IHVH-Adonaï. »


( )
6,7 Il dit au peuple: « Passez, contournez la ville. Le pionnier passera en face du coffre de IHVH-Adonaï. » ( ) 6,8 Et c'est quand Iehoshoua‘ le dit au peuple, les sept desservants, porteurs des sept shophars des Jubilés, passent et sonnent du shophar en face de IHVH-Adonaï. Le coffre du pacte de IHVH-Adonaï va derrière eux. ( ) 6,9 Le pionnier va en face des desservants sonneurs de shophar, l'arrière-garde va derrière le coffre, va et sonne du shophar. ( ) 6,10 Iehoshoua‘ ordonne au peuple pour dire: « N'ovationnez pas ! Ne faites pas entendre votre voix. Aucune parole ne sortira de votre bouche jusqu'au jour où je vous dirai: ‹ Ovationnez ! › et vous ovationnerez. » ( ) 6,11 Le coffre de IHVH-Adonaï contourne la ville, la contourne une fois. Puis ils viennent au camp et nuitent dans le camp. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5