Livre de Josuée
5,13 Et comme Josué était dans le pays de Jéricho, voilà que, levant les yeux, il vit devant lui un homme debout, une épée nue à la main. Et Josué l'abordant, lui dit : Es-tu des nôtres, ou de nos ennemis ? ( ) 5,14 Et l'homme lui répondit : Je suis le prince de la milice du Seigneur, et je suis venu maintenant près de toi. A ces mots, Josué tomba la face contre terre, et dit : Maître, que commandes-tu à ton serviteur ? ( ) 5,15 L'archange du Seigneur reprit : Ote la chaussure de tes pieds, car le lieu où tu les poses est saint. ( ) 6,1 Cependant, Jéricho était entourée de murs et fermée ., et personne n'en sortait, et personne n'y entrait. ( ) 6,2 Et le Seigneur dit à Josué : Voilà que je livre à tes mains Jéricho, son roi et ses hommes puissants. ( )

6,3 Fais-la donc investir par tes gens de guerre.


129 BST - Olivier sur verset 2000-08-04: Après la Torah, on trouve le livre de Josuée. Ce sont les premiers prophètes et il s’agit d’une lecture théologique des événements. Josuée parle de deux batailles. Le livre des juges parle de plusieures et d’une mainmise totale. Jéricho. 7x le tour : récit religieux, liturgique. Vraisemblablement, les murs en étaient déjà effondrés. Une tour date de –6000 ans. La destruction remonterait au XVIè siècle avant JC. Josuée est le même mot que Jésus.

( )
6,5 Et voici ce qui sera : Lorsque vous sonnerez de la trompette, que tout le peuple ensemble jette un cri ., à ce cri, les murs de la ville s'écrouleront d'eux-mêmes, et le peuple y entrera, chacun se précipitant droit dans la ville. ( ) 6,7 Josué, fils de Nau, alla auprès des prêtres, et il leur parla, disant : Annoncez au peuple qu'il ait à investir la ville. Que les hommes de guerre, bien armés, marchent devant le Seigneur. ( ) 6,8 Que sept prêtres, tenant les sept trompettes sacrées, marchent pareillement devant le Seigneur, et qu'ils sonnent fortement, et que l'arche de l'alliance du Seigneur les suive. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5