Livre de Josuée
4,24 Afin que tous les peuples de la terre connaissent la main de IHVH-Adonaï: oui, elle est forte, elle, afin que vous frémissiez de IHVH-Adonaï, votre Elohîms, tous les jours ›. » ( ) 5,1 Et c'est quand tous les rois de l'Emori, qui est au passage du Iardèn, vers la mer, et tous les rois du Kena‘ani, qui est sur la mer, entendent que IHVH-Adonaï a asséché les eaux du Iardèn, face aux Benéi Israël, jusqu'après notre passage, leur coeur fond. Il n'est même plus de souffle en eux, en face des Benéi Israël. ( ) 5,2 En ce temps-là, IHVH-Adonaï dit à Iehoshoua‘: « Fais-toi des lames de silex et, de retour, circoncis les Benéi Israël une deuxième fois. » ( ) 5,3 Iehoshoua‘ se fait des lames de silex. Il circoncit les Benéi Israël sur la colline des Prépuces. ( ) 5,4 Voici à quel propos Iehoshoua‘ circoncit: tout le peuple sorti de Misraîm, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, sur la route, à leur sortie de Misraîm. ( )

5,5 Oui, tout le peuple sorti de Misraîm était circoncis; et tout le peuple enfanté dans le désert sur la route, après sa sortie de Misraîm, n'était pas circoncis.


( )
5,6 Oui, quarante ans, les Benéi Israël allaient dans le désert, jusqu'à l'achèvement de toute la nation des hommes de guerre, sortis de Misraîm, qui n'avaient pas entendu la voix de IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï leur avait juré de ne pas leur faire voir la terre que IHVH-Adonaï avait juré à leurs pères de nous donner, une terre fluente de lait et de miel. ( ) 5,7 C'est leurs fils qu'il établit à leur place. Ce sont eux que Iehoshoua‘ circoncit. Oui, ils étaient prépucés, car il ne les avaient pas circoncis en route. ( ) 5,8 Et c'est quand toute la nation achève d'être circoncise, ils habitent sur place, dans le camp, jusqu'à leur reviviscence. ( ) 5,9 IHVH-Adonaï dit à Iehoshoua‘: « Aujourd'hui, j'ai roulé la flétrissure de Misraîm loin de vous. » Il crie le nom de ce lieu: « Guilgal », jusqu'à ce jour. ( ) 5,10 Les Benéi Israël campent à Guilgal. Ils font Pèssah le quatorzième jour de la lunaison, le soir, dans les steppes de Ieriho. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5